À quelques semaines des vacances de Pâques, la SNCF lance le top départ pour la réservation des vacances d'été.
Lancement de l'offre estivale de la SNCF
La SNCF a annoncé que son offre estivale 2021, serait lancée mardi 30 mars 2021. Dans un communiqué, la compagnie ferroviaire explique : « Les voyageurs peuvent réserver leurs billets de trains TGV, Inoui, Ouigo, Intercités et TGV Internationaux pour voyager à partir du 3 juillet ». Une ouverture à la réservation qui intervient en plein coeur de la troisième vague de Covid-19.
Ainsi, il est désormais possible de réserver des billets de TGV Inoui, d'Intercités et de TGV internationaux pour un voyage compris entre le 3 juillet et le 29 août 2021. La période d'ouverture à la réservation est plus large pour les Ouigo qui sont disponibles jusqu'au 11 décembre 2021 inclus.
Prolongement des remboursements et échanges sans frais
Face à la troisième vague et à la situation sanitaire incertaine, la SNCF a également annoncé qu'elle allait prolonger sa politique de remboursement et d'échange sans frais jusqu'au 29 août 2021. La SNCF qui avait déjà annoncé un prolongement jusqu'au 18 avril a décidé de l'étendre jusqu'à la fin de l'été pour booster les réservations. Il est donc possible d'annuler ou d'échanger son billet sans frais jusqu'à trois jours avant le départ.
Autre fonctionnalité lancée ce mardi 30 mars 2021, la possibilité pour les clients de choisir plus précisément leur place. Autrefois, il était possible de demander à voyager dans un sens ou dans l'autre, d'être dans la salle haute ou basse ou bien encore de voyager à côté de quelqu'un. La fonctionnalité est améliorée pour les Ouigo et désormais, il est possible de choisir le style de place souhaitée, les équipements à proximité (poubelle, prise électrique …) mais également le numéro en visualisant le wagon dans son intégralité.