Ce week-end, ce sera donc le deuxième dimanche de Pâques confiné. EN 2020, le confinement avait provoqué un effondrement des ventes d’oeufs et de lapins en chocolat : - 27 % !
C'est le moment de faire le plein de chocolats pour Pâques
Pour cette année, tous les fabricants, industriels comme artisanaux, espérent voir le marché rebondir. Il n’empêche : le pic des ventes aura bien évidemment lieu aujourd’hui vendredi 2 avril, et demain samedi.
Tous les chocolats qui n’auront pas été vendus dans les prochaines 48 heures sont quasiment perdus, pour les commerçants.
Alors soyons pragmatiques deux minutes. Nous sommes nombreux à devoir faire attention à la fin du mois, encore plus au début d’ailleurs, quand tous les crédits ne sont pas encore passés... Nous voulons bien évidemment tous faire plaisir aux enfants. Et nous n’aimons pas le gaspillage.
Une astuce pour payer les chocolats moins cher
Alors moi je dis, pour la chasse aux oeufs, pourquoi ne pas procéder en deux étapes ? Marquez le coup dimanche, avec un gros oeuf, ou un gros lapin. Et lundi, allez faire le plein au supermarché ou chez le chocolatier du coin. Tout sera bien évidemment bradé.
Maintenant, bien évidemment, si les prix des oeufs et des lapins sont déjà cassés aujourd’hui, ne boudez pas votre plaisir : faites le plein.
Joyeuses Pâques et à mardi !