Une astuce pour acheter vos chocolats de Pâques sans vous ruiner

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 2 avril 2021 à 12h32
Covid Paques Controles Police
@shutter - © Economie Matin

Ce week-end, ce sera donc le deuxième dimanche de Pâques confiné. EN 2020, le confinement avait provoqué un effondrement des ventes d’oeufs et de lapins en chocolat : - 27 % !

C'est le moment de faire le plein de chocolats pour Pâques

Pour cette année, tous les fabricants, industriels comme artisanaux, espérent voir le marché rebondir. Il n’empêche : le pic des ventes aura bien évidemment lieu aujourd’hui vendredi 2 avril, et demain samedi.

Tous les chocolats qui n’auront pas été vendus dans les prochaines 48 heures sont quasiment perdus, pour les commerçants.

Alors soyons pragmatiques deux minutes. Nous sommes nombreux à devoir faire attention à la fin du mois, encore plus au début d’ailleurs, quand tous les crédits ne sont pas encore passés... Nous voulons bien évidemment tous faire plaisir aux enfants. Et nous n’aimons pas le gaspillage.

Une astuce pour payer les chocolats moins cher

Alors moi je dis, pour la chasse aux oeufs, pourquoi ne pas procéder en deux étapes ? Marquez le coup dimanche, avec un gros oeuf, ou un gros lapin. Et lundi, allez faire le plein au supermarché ou chez le chocolatier du coin. Tout sera bien évidemment bradé.

Maintenant, bien évidemment, si les prix des oeufs et des lapins sont déjà cassés aujourd’hui, ne boudez pas votre plaisir : faites le plein.

Joyeuses Pâques et à mardi !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Une astuce pour acheter vos chocolats de Pâques sans vous ruiner»

Laisser un commentaire

* Champs requis