La guerre des consoles bat son plein. Sony et Microsoft rivalisent de communiqués de presse pour assurer du succès de leurs boîtiers respectifs, PlayStation 4 et Xbox One.
2 millions de Xbox One
La parole est aujourd'hui au constructeur américain, qui annonce les deux millions de Xbox One écoulées depuis son lancement le 22 novembre. La console est disponible dans 13 pays au prix de 499 euros/dollars. Cela représente la bagatelle de 111 111 unités par jour. La demande est, d'après Microsoft, toujours plus forte avec une demande en magasin plus élevée que jamais, à deux semaines de Noël.
2,1 millions de PS4
Les clients de la console ont déjà passé plus de 83 millions d'heures à jouer, regarder la télé et utiliser des applications. Le Xbox Live, qui fait figure de réseau social et de plateforme de services en ligne, compte 1 million de transactions payées. Sur Amazon.com, au pic de la demande, Microsoft a fait face aux commandes de 1 000 Xbox One… par minute.
Ces deux millions de consoles en 18 jours sont un excellent résultat, mais Microsoft ne fait pas mieux que son concurrent. Sony a écoulé de son côté 2,1 millions de PS4 en 15 jours…