Il vous manquait une idée de cadeau de Noël pour cette année ? ne cherchez plus, la voici ! Des coussins magnétiques permettant de construire des châteaux-forts résistants dans le salon.
Qui n’a jamais tenté de faire ça étant gamin, avec la déception de voir le tout tomber dans les 10 minutes qui suivaient ?
Squishy Forts : un projet kickstarter
Encore une fois, ce type de projet est issu d’Internet et, en particulier, de la plateforme de financement participatif (Crowd-funding) Kickstarter.
Le créateur du projet est Ross Currie, un australien qui a sans doute été traumatisé par l’instabilité de ses forteresses de coussins dans son enfance. Ou qui a simplement décidé de rendre réel le rêve de tout gamin.
Et il faut croire que ça marche. En 19 jours, sur les 25 000 dollars qu’il demande pour ce projet, il en a obtenus plus de 21 000. Et il reste encore 11 jours avant la clôture du financement.
La particularité de Squishy Forts ? la magie des magnets
Il y a un peu de folie, un peu d’imagination et sans aucun doute une touche de Lego dans les coussins Squishy Forts.
Ils se déclinent en diverses tailles et formes pour permettre aux enfants (et aux adultes qui n’ont pas encore grandi) de faire les fondations, les colonnes et les toits du château-fort.
Et grâce aux propriétés magnétiques du néodyme, un métal du groupe des terres rares, il ne sera pas question de nécessiter une grande maîtrise des lois de l’équilibre pour que cela tienne. Tout tiendra comme par magie (surtout pour les enfants).