Beyoncé : un cinquième album de tous les records sur l’iTunes Store

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 16 décembre 2013 à 22h30

Le pari marketing était gonflé, il s'est révélé au final extrêmement payant. Le cinquième album de Beyoncé, disponible uniquement en ligne sur iTunes, a battu tous les records.

L'affaire était restée secrète jusqu'à vendredi dernier. Aucune rumeur ni bruit de couloir n'avaient annoncé ce nouveau disque, qui s'est dévoilé sans coup férir sur l'iTunes Store, la boutique musicale d'Apple. Pour marquer encore plus le coup, la promotion de cet album, qui porte tout simplement le nom de l'artiste, a envahi tous les espaces du très prisé carrousel en haut de la page d'accueil du Store.

Beyoncé : un carton qui tombe du ciel

Résultat : des chiffres record. L'album Beyoncé est devenu en trois jours le disque qui s'est vendu le plus rapidement de toute l'histoire du disquaire en ligne, avec des ventes cumulées de 828 773 copies vendues, dont 617 213 rien qu'aux États-Unis.

L'album est dans le top 10 des classements dans 104 des déclinaisons régionales de l'iTunes Store. Un vrai cas d'école pour les maisons de disques et leurs départements marketing…

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Beyoncé : un cinquième album de tous les records sur l’iTunes Store»

Laisser un commentaire

* Champs requis