Retour d’Oasis : déjà un premier scandale sur les prix des hôtels

Il n’aura fallu que quelques heures pour que le retour annoncé du groupe britannique Oasis ne crée un scandale dans le secteur de l’hôtellerie. Alors que le groupe est attendu à Manchester dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, le groupe Maldron Hotels a été épinglé en pleine tentative de faire grimper les prix de ses chambres. Sur X (ex-Twitter), les témoignages fusent.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 28 août 2024 à 8h30
oasis, scandale, hotel, manchester, prix
oasis, scandale, hotel, manchester, prix - © Economie Matin
80 EUROSLe prix d'un ticket pour Oasis serait d'environ 80 euros.

Les hôtels pris d’assaut après le retour d’Oasis sur la scène mondiale

L’annonce aura fait l’effet d’une bombe : les frères Gallagher auraient fait la paix, reforment le groupe mythique des années 90-2000 et feront pas moins de 14 concerts en 2025. Une occasion rêvée pour les fans qui, clairement, ne s’y attendaient pas.

Dès que les dates ont été annoncées, ces derniers se sont rués sur les chambres d’hôtel des villes déjà connues… dont Manchester. Pas étonnant : le groupe est de Manchester et a annoncé pas moins de 4 concerts en juillet 2025. Les hôtels, eux, n’ont pas pu anticiper et ont raté l’occasion de faire exploser le prix des chambres. Du moins, pas tous… car Maldron Hotels a décidé de faire tout simplement fi de toutes les réservations effectuées.

Des réservations annulées… et un prix des chambres triplé

Le conseiller en économie de nuit de la ville de Manchester, Sacha Lord, dévoile sur son compte X (ex-Twitter) avoir été contacté par des personnes ayant réservé un hôtel auprès du groupe de luxe Maldron Hotels. Ces réservations ont été annulées dans les 24 heures, sous prétexte d’un « problème technique », avant que la chambre ne soit remise en vente.

Si le bug est possible, c’est le prix de la chambre qui interpelle : il aurait été triplé dans la foulée, comme le déclarent de nombreux concernés sur X. De quoi laisser supposer que le bug technique n’en était pas un : l’objectif de l’hôtel était bien de capitaliser sur un événement en proposant les chambres à un prix bien supérieur à la normale.

Un coup dur pour les fans, et un possible scandale pour le groupe Maldron Hotels, directement interpellé par l’élu de Manchester.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Retour d’Oasis : déjà un premier scandale sur les prix des hôtels»

Laisser un commentaire

* Champs requis