La saison des jeux vidéo bat son plein, entre les nouvelles consoles et les gros jeux qui tentent de se faire une place sur les listes de cadeaux au Père Noël. Un des titres vedette de cette fin d'année pourrait cependant être le grand perdant.
Des ventes moins élevées
Call of Duty : Ghosts a démarré sur les chapeaux de roues le 5 novembre dernier, en amassant en 24 heures des revenus d'un milliard de dollars. Mais c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, car ce nouveau titre-phare de la saga annuelle d'Activision semble connaître des ventes moins fortes que prévu.
Certes, le titre occupe les premières places des classements des ventes dans le monde. Cela ne signifie pas pour autant qu'il se montre à la hauteur de ses prédécesseurs, et encore moins de Call of Duty : Modern Warfare III, le maitre-étalon dans le domaine.
La série Call of Duty s'essouffle ?
D'après l'analyste Doug Creutz de Cowen, les ventes de Ghosts accuseraient déjà 19% de retard sur celles de Call of Duty : Black Ops II, et de 32% face à Modern Warfare III ! Même si Activision avait prévenu que Ghosts connaîtrait un démarrage plus difficile que les précédents titres en raison des nouvelles consoles, ce début de carrière est pire que prévu - ce dernier opus est en effet sorti plus tôt que les deux précédents titres !
En tout et pour tout, Creutz estime que Call of Duty : Ghosts recrutera de 20 à 25% moins d'acheteurs par-rapport à Black Ops II.