Carburant à prix coûtant : E.Leclerc en remet une couche pour le pont de l’Ascension

Alors que les prix des carburants semblent se calmer à la pompe en France, les automobilistes français pourront bénéficier d’une opportunité rare à l’occasion du pont de l’Ascension. Le distributeur E.Leclerc, qui a fait des opérations carburant à prix coûtant une de ses marques de fabrique, va relancer cette offre durant le week-end.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 16 août 2024 à 6h19
carburant, prix coutant, e.leclerc, argent, dépense, énergie, automobile
1,788 EUROSL'essence SP95-E10 affiche un prix moyen de 1,788 euros le litre en France.

Le retour du carburant à prix coûtant chez E.Leclerc

Durant ce week-end prolongé de l’Ascension, en pleine période de vacances, l'enseigne E.Leclerc propose son opération "carburant à prix coûtant". Comme toujours, l’opération consiste à vendre le carburant sans réaliser de marge bénéficiaire. Pour les consommateurs, c’est une véritable aubaine, notamment pour ceux qui profitent du pont du 15 août pour partir en vacances.

Selon une étude commandée par E.Leclerc, environ 46% des Français affirment limiter leurs déplacements en raison du coût élevé du carburant, et 19% vont jusqu'à renoncer complètement à leurs vacances.

E.Leclerc à la rescousse pendant le pont du 15 août 2024

L'opération, qui se déroulera du vendredi 16 au dimanche 18 août 2024, concerne plusieurs types de carburants, à savoir le Gazole, le Sans-Plomb 95, 95-E10, 98 et le Superéthanol E85. À noter cependant que cette offre ne sera pas disponible dans les stations E.Leclerc situées sur les autoroutes, ni pour l'achat de fioul domestique.

Avec plus de 715 stations-service réparties sur tout le territoire, dont 23 sur autoroute, les clients E.Leclerc pourront facilement trouver une station pour faire le plein avant de prendre la route. Attention à bien vérifier que votre magasin E.Leclerc participe à l’opération, le groupe propose en effet une liste complète des magasins qui n’y participent pas.

Le carburant pas cher : une stratégie récurrente pour le distributeur

L’opération est loin d’être une première pour E.Leclerc. L’enseigne organise régulièrement des opérations similaires, notamment pendant les périodes de vacances ou de forte consommation, comme les ponts et autres jours fériés. L'objectif est clair : soutenir le pouvoir d'achat des Français face à la flambée des prix des carburants, tout en attirant les clients dans ses magasins. Du moins, essentiellement attirer des clients dans les magasins : avec une marge très basse, d’environ 2 centimes d’euro le litre, l’opération carburant à prix coûtant ne va pas faire faire des économies majeures aux automobilistes. Sur un plein de 50 litres, la facture finale n’en sera qu’un euro moins élevée.

En août 2024, l'enseigne a d'ailleurs déjà proposé ce même type d'opération du 2 au 4 août, en préparation de la période estivale. E.Leclerc continue de vouloir se positionner comme un acteur clé dans la lutte pour la préservation du pouvoir d'achat.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Carburant à prix coûtant : E.Leclerc en remet une couche pour le pont de l’Ascension»

Laisser un commentaire

* Champs requis