Quand jeux d'argent et nouvelles technologies s'unissent pour le plus grand bonheur… d'un joueur du Finistère qui pourra, à l'occasion de ces fêtes de fin d'année, arroser sa famille de cadeaux grâce aux 10 millions d'euros qu'il a remportés le jour de Noël.
La Française des Jeux a donc annoncé ce lundi que la cagnotte de 10 millions d'euros mise en ligne pour les fêtes de Noël avait été remportée par un joueur du Finistère, en Bretagne, qui avait validé son bulletin depuis son téléphone mobile. Il est en effet possible, désormais, de jouer sans se rendre au bar-tabac près de chez soi. Les joueurs du Loto peuvent en effet tenter leur chance directement sur le site Internet de la FDJ, depuis la version mobile de ce site, ou depuis l'application mobile Loto, téléchargée 1,2 million de fois sur l'Appstore.
43 millionnaires Loto pour 2013
Ce joueur "nouvelle génération" devient le 101ème joueur français à avoir remporté depuis 2004 une somme égale ou supérieure à 10 millions d'euros, que ce soit au Loto ou à Euro Millions. Et 2013 a beau passer aux yeux de l'opinion publique comme une année noire, elle compte tout de même 43 millionnaires Loto auxquels vient se rajouter le Finistérien.
Une chance sur 19 millions de gagner au Loto
Mais l'homme est loin d'attendre le record du Loto, établi en juin 2011, par un joueur de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, en région parisienne, qui était reparti des bureaux de la Française des Jeux avec un chèque de 24 millions d'euros. Quand on sait qu'un joueur lambda possède une chance sur 19 068 840 de cocher les bons numéros, cela laisse songeur…
Le gagnant de Noël pourrait enfin être rejoint par un autre gagnant, ce lundi, avec le tirage de la cagnotte des 10 millions d'euros du Nouvel An. Voire mardi soir avec Euro Millions dont la cagnotte pourrait s'élever à cent millions d'euros.