Si vous êtes fans de moto et que vous avez quelques dollars en poche (déclarés à Bercy, comme il se doit) sautez dans un avion pour Las Vegas et assister à la vente aux enchères organisée par la maison Bonham jeudi 9 janvier prochain. Certaines motos mythiques pourraient dépasser les 100 000 dollars, dont une Ducati de 1984 qui est mise à prix à ... 185 000 dollars !
Au milieu des 200 motos anciennes mises en vente, des Ducati, des Harley-Davidson, des Indian, des Vincent, des BWW et bien sûr des Triumph. Une vente assez éclectique car il devrait y en avoir pour toutes les bourses.
Harley-Davidson et Indian, concurrentes sur la route... et aux enchères
Une marque historique sera très en vogue lors de cette vente, Indian. Cette marque, la principale concurrente de Harley avant la fin de sa production en 1953 a vu naître des modèles mythiques comme l'Indian Racer, une moto des années 20. Là, les enchères grimpent forcément et on attend la vente de ce modèle pour environ 110 000 dollars. Autre star du salon, un side-car de la marque Indian sera également mis en vente pour un prix estimé entre 50 000 et 70 000 euros. Ce véhicule a la particularité d'avoir appartenu à l'acteur et pilote de légende Steve Mc Queen.
Une Harley d'occasion... au même prix que les neuves, le "vintage" en plus
Du côté des Harley-Davidson, certains modèles seront mis en vente pour une somme située entre 14 000 et 20 000 dollars, des prix qui correspondent assez à ceux affichés par la marque mythique américaine pour sa gamme actuelle (qui propose des motos allant de 11 000 dollars jusqu'à 55 000 dollars). La marque à la barre et au bouclier (les symboles de son emblème) devrait réuni de nombreux fans, ce qui, sur le sol américain, est assez compréhensible.
Une Ducati TT1 estimée à 185 000 dollars
Les marques européennes ne seront également pas en reste à Las Vegas, puisque l'on retrouvera quelques BMW de course estimées entre 120 000 et 140 000 dollars. Mais également des motos de la marque italienne Ducati, et notamment la Ducati 900 NCR de 1978, dont la cote grimpe autour de 100 000 dollars, ainsi que sa grande soeur, la TT1 de compétition de 1984, qui dépasse largement les 185 000 dollars. Car c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas...