Réunion au sommet, à Las Vegas, alors que le Consumer Electronic Show (CES) bat son plein, entre Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Economie numérique et Pierre Gattaz, le patron du Medef, chargés de convaincre Gary Shapiro, organisateur de l'évènement, d'une éventuelle exportation du salon, à Paris…
D'après les informations de nos confrères de l'Usine digitale, présents sur le salon CES de Las Vegas, Gary Shapiro, le patron de la Consumer electronics association serait en passe de se laisser convaincre d'exporter le modèle du CES en Europe, et peut-être même à Paris. Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir tous les geeks de France et de Navarre !
Fleur Pellerin fait du lobbying au CES de Las Vegas
La ministre est en effet actuellement sur les lieux, pour mener une campagne ouverte de lobbying en faveur de l'exportation d'un tel évènement, qui permet, outre le fait de régaler ses pulsions personnelles en matière de technologie, de faire se rencontrer les différents acteurs du marché, en vue de toujours plus d'innovation, de croissance et donc d'emplois. Fleur Pellerin, a rencontré Gary Shapiro mercredi. Pierre Gattaz doit faire de même aujourd'hui.
Un CES parisien plus modeste que son grand frère américain
Cependant l'idée d'un CES parisien ne ressemblerait pas, sur le papier, à ce qui se déroule actuellement à Las Vegas. D'après l'Usine digitale, il s'agirait plutôt d'un salon plus modeste, sorte de showroom ouvert au public sur deux jours, ponctué de conférences axées bien évidemment sur l'innovation et les start-up. Pour Pierre Gattaz, l'idée n'est pas saugrenue.
La France à la traîne sur les salons d'innovation technologique
Le président du Medef rappelle d'ailleurs que l'Allemagne a son propre salon technologique, l'IFA. Tout comme l'Allemagne, l'Espagne est également organisatrice d'un tel évènement, avec le Mobile World Congress, et le Royaume-Uni accueille également quelques évènements européens organisés par l'univers du numérique. Et la France, qui mise actuellement sur le développement de start-up innovantes, aurait tout à gagner d'organiser un tel évènement. Affaire à suivre...