Le résultat économique incertain des JOP et les immenses difficultés que rencontrent des PME (restaurateurs, artisans, commerçants, etc.) ne font que renforcer la dramatique situation politique.
La parole des chefs d’entreprise est actuellement la plus importante pour le pays
Face à notre Assemblée nationale éclectique, nos entreprises ont perdu toute visibilité sur l’avenir - sauf celles qui travaillent majoritairement hors de France. Désormais, leur seul objectif est d’éviter que le chaos politique devienne définitivement un chaos économique une fois cette période d’attentisme passée.
Ce n’est pas en ouvrant un impossible dialogue avec les artisans des programmes anti économiques, auteurs des menaces et des troubles que l’on va assurer la survie de nos entreprises et de nos emplois. Il faut dialoguer et faire comprendre la réalité avec tous les élus qui affichent une attitude ouverte et responsable.
Pour l'instant, seul LFI ne tient aucun compte des réalités de la vie des entrepreneurs et affiche son mépris des entreprises privées. C’est pourquoi, les chefs d’entreprise d’ETHIC ne comprennent pas la décision de certaines organisations patronales dites représentatives de dialoguer avec LFI et pas avec le RN ?
“La nomination d’un Premier ministre issu de LFI est une déclaration de guerre économique et une incitation à quitter la France”, déclare un adhérent d’ETHIC.
Dès aujourd’hui, ETHIC discutera avec tous les élus qui souhaitent connaître le point de vue et les contraintes des entreprises.
La pédagogie nécessaire au fonctionnement de l’économie est cruciale, du plus modeste des Français au plus important des dirigeants politiques!
Nota : “La France Insoumise” n'a jamais répondu aux appels d’ETHIC ni à aucune proposition.