D’après un récent sondage, 3 français sur 4 croient aux forces occultes et plus largement, à la sorcellerie.
Des arnaqueurs utilisent les croyances pour gagner de l'argent
En soit, cela n’est pas très étonnant, car 1 français sur 2 croit en Dieu, Yahvé ou Allah, religions qui enseignent l’existence du Bien et du Mal. Le problème, c’est que certains prétendent commander aux forces occultes sur Terre contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Si vous voulez du mal à votre voisin ou encore à votre patron il faut payer. Si vous voulez récupérer un être cher en l’envoutant, il faut payer. Si vous voulez devenir célèbre, il faut payer encore. Bien sûr, sorcières et gourous prétendent avoir une éthique. Ils ne peuvent pas vous faire gagner au Loto. Mais rien ne les empêche donc de vous faire croire que vous deviendrez riche un jour. Et pour cela, il faut d’abord les payer.
N'hésitez pas à appeler à l'aide
Ces arnaqueurs à la crédulité sont particulièrement à leur aise lors des périodes de crise. Ceux qui dépriment de ne pas pouvoir travailler depuis des mois ou qui sont ruinés forment des bataillons de personnes fragiles et donc vulnérables. Sans parler de tous ceux qui ont perdu un être cher, et n’ont pas pu lui dire dignement au revoir. Aussi, mon message aujourd’hui est simple.
Si vous êtes tenté de faire appel à un gourou ou une sorcière, ressaisissez-vous. Si vous êtes déjà sous leur coupe, appelez à l’aide votre entourage. Et vous, amis, famille, si l’un de vos proches vous parle de sorcellerie ou d’envoutement, tentez de le raisonner. Sinon, allez voir la police ou la gendarmerie. ils sont probablement déjà au courant des agissements du gourou local.