Amazon Prime Video : nouvelle interface et IA générative

Amazon Prime Video, l’un des leaders du streaming mondial, continue d’innover pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs dans un secteur de plus en plus concurrentiel et alors que les abonnés se plaignaient d’une plateforme peu ergonomique. Le géant de Seattle les a écoutés et annonce quelques nouveautés.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 24 juillet 2024 à 7h30
amazon-prime-video-interface-navigation-contenus
amazon-prime-video-interface-navigation-contenus - © Economie Matin
6,99 EUROSAmazon Prime coûte 6,99 euros par mois.

Une nouvelle interface plus intuitive pour Amazon Prime Video

Amazon Prime Video a annoncé le 23 juillet 2024 une mise à jour majeure de son interface utilisateur. Ce changement vise à résoudre un des plus gros problèmes rencontrés par les utilisateurs : la difficulté à naviguer parmi les contenus disponibles.

Désormais, la nouvelle barre de navigation, située en haut de l'écran, permet un accès plus facile et rapide aux différents services de streaming inclus dans l'abonnement Prime. « Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et de leurs commentaires, et il est clair que beaucoup sont à la recherche d'une expérience de streaming plus intuitive », a déclaré Kam Keshmiri, vice-président du Design chez Prime Video dans le communiqué de presse diffusé par le groupe.

Amélioration de la navigation entre les contenus de la plateforme de streaming

La nouvelle interface inclut des onglets tels que "Accueil", "Films", "Séries TV", et "Sports". Un onglet spécifique "Prime" permet aux utilisateurs d'accéder directement aux contenus inclus dans leur abonnement sans frais supplémentaires. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour éviter les confusions entre les contenus gratuits et ceux nécessitant un paiement additionnel. Amazon Prime Video propose en effet la location de films et de séries, mais aussi des abonnements à des chaînes thématiques variées, dont les contenus s’immisçaient dans les résultats.

Amazon utilisera de fait l'intelligence artificielle (IA) générative pour améliorer les recommandations de contenu. Cette technologie analyse les préférences de visionnage des utilisateurs pour leur proposer des contenus pertinents. L’IA est également employée pour simplifier les descriptions de films et de séries.

« Pour garantir cette expérience, Prime Video utilise Amazon Bedrock, un service d’AWS pour la création et la mise en place d'applications d'IA générative avec des modèles fondamentaux, afin de générer des recommandations personnalisées pour les clients », précise le groupe.

Amazon s’offre les Bray Film Studios

Pour renforcer sa capacité de production de contenus originaux, Amazon Prime Video a acquis les Bray Film Studios au Royaume-Uni. Ces studios historiques, situés à Water Oakley près de Londres, disposent de cinq plateaux de tournage, d’ateliers et de bureaux. Ils ont déjà été utilisés pour la production de la série à succès "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" .

La première production d'Amazon MGM Studios à utiliser ces nouveaux studios sera la deuxième saison de la série d'espionnage "Citadel" des frères Russo, dont le tournage commencera en septembre 2024. Cette acquisition stratégique permet à Amazon de renforcer sa position dans la production de contenus originaux de haute qualité .

Laissez un commentaire

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Amazon Prime Video : nouvelle interface et IA générative»

Laisser un commentaire

* Champs requis