Restauration : irez-vous goûter les 7 spécialités étrangères de McDonald’s pendant les JO 2024 ?

Quatre jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, soit à partir de demain, mardi 23 juillet 2024, McDonald’s proposera plusieurs de ses spécialités culinaires étrangères dans ses enseignes françaises. Une information qui avait été relayée par BFMTV et qui a depuis été confirmée par Le Figaro ce lundi 22 juillet.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 22 juillet 2024 à 18h24
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25,49 MILLIARDS DE $McDonald's a réalisé un chiffre d'affaires de 25,49 milliards de dollars en 2023.

McDonald's veut vous faire « croquez le monde » pendant les JO de 2024

Les Jeux Olympiques approchant à grands pas, le géant de la restauration rapide McDonald's compte bien maximiser son chiffre d'affaires pendant cette période. Pour marquer le coup dans ce qui est son deuxième marché mondial, du 23 juillet au 2 septembre 2024, l'enseigne américaine veut vous faire « croquer le monde ». Elle proposera ainsi 7 de ses spécialités culinaires étrangères dans l'ensemble de ses 1 560 établissements français.

Parmi celles-ci, vous pourrez goûter le produit phare de sa filiale grecque : le « Greek Mac ». Celui-ci s'approche d'un kebab : il est composé de deux steaks de viande hachée assaisonnée aux herbes méditerranéennes, de feuilles de salade fraîche, de tomates, de tranches d'oignon rouge, et est servi dans un pain pita. Le petit twist de cette recette ? Le tzatziki, la fameuse sauce grecque (yaourt, ail, concombre). Autre spécialité que vous pourrez découvrir : le Quarter Pounder au sirop d'érable. Comme vous vous en doutez, cette spécialité vient de nos voisins canadiens. Il s'agit d'un burger qui joue sur le sucré-salé ; vous y trouverez à l'intérieur un steak de bœuf de 113 grammes, du fromage cheddar fondu, du bacon croustillant, accompagné d'une sauce spéciale... au sirop d'érable.

McDonald's n'est plus sponsor officiel des JO depuis 2018

McDonald's ne figure pas parmi les sponsors officiels depuis les Jeux Olympiques de 2018. Pour ceux de Paris, 84 sponsors ont été choisis par le Comité olympique international (COI) et le Comité d'organisation des Jeux Olympiques (COJO). Total, qui était sur la liste des prétendants, n'a pas été retenu par Anne Hidalgo en raison de son « impact » sur l'environnement. Étrangement, la maire de Paris n'a pas posé son veto pour Coca-Cola, ni pour Alibaba..

Quoi qu'il en soit, les sponsors des Jeux Olympiques ont participé à hauteur de 1,20 milliard d'euros au financement des Jeux, pour un budget total qui devrait dépasser les 10 milliards d'euros selon les estimations de la Cour des comptes. On peut citer parmi les 84 sponsors sélectionnés : le géant du luxe français LVMH, Carrefour, Decathlon, BPCE, ou encore Samsung, Atos, Airbnb, Omega, Allianz, Toyota, etc

Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin depuis septembre 2023.

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