Rappel Produit BURRATA

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de BURRATA

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 19 juillet 2024 à 17h09
Rappel Produit Burrata

Rappel de Burrata "Les Croises" pour Présence de Listeria Monocytogenes

Date de publication : 19 Juillet 2024

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) alerte les consommateurs sur le rappel du produit Burrata « Les Croisés », en raison de la présence de Listeria monocytogenes, un agent pathogène responsable de la listériose, une maladie pouvant être sérieuse et nécessitant une attention particulière, notamment chez les femmes enceintes, les personnes âgées et les individus avec un système immunitaire affaibli.

Le produit spécifiquement rappelé est conditionné dans des sachets de 125 grammes, portant le GTIN 3564706732285, avec le lot L181 et une date limite de consommation fixée au 23 juillet 2024. Disponible en libre-service depuis le 3 juillet 2024, sa vente a été interrompue le 19 juillet 2024 au sein des distributeurs E.Leclerc sur tout le territoire français.

Quels sont les risques?

La listériose est causée par la consommation d'aliments contaminés par Listeria monocytogenes. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, et dans certains cas graves, peut entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez les femmes enceintes.

Que faire si vous possédez ce produit?

Il est vivement recommandé de ne plus consommer ce produit et de le rapporter au point de vente où vous l'avez acheté pour un remboursement complet. Pour toute question, les consommateurs peuvent contacter le service consommateur au numéro vert 0800 865 286.

Tableau Récapitulatif du Produit Rappelé

Produit Marque Référence GTIN Lot Date Limite de Consommation Distributeurs
Burrata sachet 125 grammes Les Croisés BURRATA SACHET 125 GRAMMES 3564706732285 L181 23/07/2024 E.LECLERC

Les consommateurs ayant consommé ce produit et présentant des signes de listériose sont invités à consulter leur médecin traitant, signalant la consommation du produit concerné. La santé et la sécurité des consommateurs étant au cœur des préoccupations, suivre ces recommandations est primordial.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit BURRATA»

Laisser un commentaire

* Champs requis