Rappel Produit Saint-nectaire AOP fermier

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de Saint-nectaire AOP fermier

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 18 juillet 2024 à 15h07
Rappel Produit Saint Nectaire Aop Fermier

Rappel produit urgent : attention au Saint-Nectaire AOP fermier concerné par la Listeria

Un rappel produit a été lancé le 18 juillet 2024 suite à la découverte de Listeria monocytogenes dans des lots de Saint-Nectaire AOP fermier, un produit laitier populaire. La DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) a notifié le public de ce rappel urgent en raison de risques sanitaires majeurs.

Quels sont les risques?

La présence de Listeria monocytogenes est particulièrement préoccupante car elle est l'agent responsable de la listériose, une maladie pouvant devenir grave, voire mortelle, en particulier chez les individus aux systèmes immunitaires affaiblis, les femmes enceintes, les personnes âgées, et les jeunes enfants. Les symptômes incluent de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, des troubles neurologiques, et peuvent requérir une hospitalisation.

Que faire si vous avez acheté ce produit?

Si vous avez acheté du Saint-Nectaire AOP fermier correspondant aux critères de rappel, il est urgent de ne plus le consommer et de le détruire. Le produit peut être rapporté au point de vente où il a été acheté pour un remboursement complet. Les consommateurs ayant ingéré ce produit et qui développent des symptômes de listériose sont encouragés à consulter immédiatement un médecin.

Voici les détails précis des produits concernés :

Produit Marque Référence Date de consommation Date de commercialisation Distributeurs
Saint-nectaire AOP fermier Sans marque Lot 10L03624 et 09L100624 Entre le 16/07/2024 et le 22/08/2024 Du 05/07/2024 au 17/08/2024 GRAND FRAIS, FRESH, Mon Marché (vente en ligne)

Ce rappel de produit souligne l'importance de la vigilance des consommateurs envers les produits alimentaires. La listériose étant une maladie grave dont l'incubation peut durer jusqu'à huit semaines, il est crucial d'être attentif aux symptômes après la consommation de produits potentiellement contaminés.

Pour plus d'informations sur les rappels de produits, veuillez consulter le site rappel.conso.gouv.fr.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit Saint-nectaire AOP fermier»

Laisser un commentaire

* Champs requis