L’été sera chaud et sec, c'est ce que Météo France vient d’annoncer. L’été sera surtout l’occasion de nous rattraper côté vie sociale, visites à la famille et tourisme à gogo !
Des billets SNCF à bas prix
Si vous êtes en train de planifier vos vacances, allez donc faire un tour sur le site de la SNCF. 5 millions de billets de train au tarif unique de 39 euros viennent en effet d’être mis en ligne, pour tout l’été, et ce jusqu’au 29 août.
À ce prix là, vous pouvez monter dans un TGV Ouigo, Inoui, ou dans un Intercités. D’après la direction de la SNCF, un train sur quatre, entre maintenant et la fin du mois d’août, proposera des billets à prix cassé. À noter que les billets pour les enfants de moins de 12 ans sont tous proposés au même prix de 8 euros, et pour le coup, il n’y a pas de quotas de billets. Autrement dit, même si vous devez payer votre billet au prix fort sur un trajet, si vous voyagez avec des enfants, eux ne vous coûteront que 8 euros.
Des prix cassés pour voyager le week-end
Et pour ceux qui veulent voyager le week-end à bas prix, la SNCF leur donne un nouveau rendez-vous, tous les mercredis. Sur son site, un onglet baptisé « un mercredi oh oui » mettra en avant les billets à prix cassés pour le vendredi, le samedi, et le dimanche suivant.
Pour les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, la SNCF a déjà annoncé que l’ensemble des trains circulerait normalement.