Automobilistes, soyez sur vos gardes. De plus en plus de vols de caméras de recul ont été recensés ces dernières semaines. Ces derniers viseraient en particulier certains véhicules de la marque Renault.
Automobile : les voleurs volent désormais… les caméras de recul !
De plus en plus d'automobilistes se font dépouiller de leur caméra de recul
Les automobilistes sont particulièrement visés par les personnes mal intentionnées. Entre les faux PV en mail ou sur les pare-brise, les compteurs kilométriques qui sont trafiqués, ils doivent constamment redoubler de vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des escrocs. Le média Actu Lyon alerte sur une nouvelle forme de vol : les caméras de recul. Devenues indispensables pour de nombreux conducteurs, ces dernières semblent être la nouvelle cible de personnes mal intentionnées, en particulier pour certains véhicules tels que le Captur, la Mégane, ou encore la Clio du constructeur automobile français, Renault.
Comment protéger votre véhicule ?
Pour éviter la mauvaise surprise de vous retrouver dépouillé de votre caméra de recul, les autorités recommandent de garer votre véhicule dans un lieu sécurisé tel qu'un parking disposant d'une vidéosurveillance.
Vous pouvez également vous rapprocher de votre concessionnaire afin de lui demander conseil pour protéger votre véhicule. Celui-ci pourra notamment vous recommander un antivol spécifique pour votre caméra de recul, ou encore vous diriger vers un système d'alarme pour dissuader les voleurs. En cas de vol, n'hésitez pas à porter plainte et à en informer votre assurance automobile.