La douloureuse vient de tomber pour Orange. D'après BFM TV, le tribunal de commerce de Paris a condamné Orange à payer 51 millions d'euros d'amende à son concurrent SFR, quatre fois moins que le montant exigé par ce dernier.
Orange a d'ores et déjà déclaré faire appel de ce jugement qu'il juge "infondé".
La suspension des lignes fixes de résidences secondaires en jeu
Les deux opérateurs mobiles étaient opposés sur le principe d'une offre d'Orange, portant sur les résidences secondaires de ses clients, soit 200 000 clients pour le téléphone fixe et 50 000 clients en haut débit. Une offre intéressante sur un point particulier : le client peut suspendre son abonnement sur une durée pouvant aller jusqu'à douze mois, lorsqu'il est absent.
SFR avait attaqué Orange en 2012 pour abus de position dominante
Le concurrent d'Orange, SFR, aurait bien aimé pouvoir proposer une offre similaire. Seulement ce dernier n'est pas en mesure de raccorder les résidences secondaires. SFR aurait donc été dans l'obligation de racheter des raccordements à Orange, en le payant toute l'année pour cela. C'est donc au lieu de proposer une offre plus chère que SFR a attaqué Orange en 2012 pour abus de position dominante.
Orange compte faire appel de la décision de justice
Le tribunal de commerce de Paris vient de statuer, et condamne donc Orange à 51 millions d'euros d'amende à son concurrent, qui en réclamait 218 millions. SFR n'a pas souhaité commenter le jugement. Quant à Orange, l'opérateur compte bien faire appel d'un jugement qu'il juge "infondé".