Une avancée technologique annoncée l'an dernier. D'après les informations du Financial Times, Apple devrait lancer cette semaine "iOS in the Car", un système permettant de mieux intégrer les iPhones de la marque à la pomme à bord des voitures Ferrari, Mercedes et Volvo. Aux constructeurs de jouer le jeu maintenant…
Quand Apple s'invite dans le secteur automobile…
Apple et Google s'affrontent également dans le secteur automobile
La guerre des smartphones fait également rage dans le secteur automobile. Alors que Google annonçait fin décembre un éventuel partenariat avec Audi (lire ici), voici qu'Apple devrait officialiser cette semaine le lancement d'un nouveau concept, "iOS in the Car", un système permettant de mieux intégrer ses téléphones à bord de certains véhicules.
"iOS in the Car" annoncé cette semaine lors du Salon automobile de Genève
Le lancement de "iOS in the Car" ne se fera pas, une fois n'est pas coutume, lors d'un "special évent" auquel Apple avait habitué l'opinion publique, mais pendant le Salon automobile de Genève, qui ouvre ses portes cette semaine. Le système devrait faire partie intégrante de l'iOS 7.1, la mise à jour du dernier système d'exploitation d'Apple, qui devrait être mis en place très prochainement. "iOS in the Car" devrait sans doute permettre une navigation GPS d'une qualité supérieure à celui de l'iPhone. Le système devrait également permettre de passer ses appels, sa musique et de lire ses textos à bord de son véhicule.
Ferrari, Mercedes et Volvo retenues par la marque à la pomme
Et selon les informations communiquées par le Financial Times (lire ici), les constructeurs retenus par la marque à la pomme ne seraient autre que Ferrari, Mercedes et Volvo… Apple aurait réussi à convaincre les trois constructeurs d'équiper leurs prochains modèles de voitures de ce système. La firme de Cupertino, considérée aujourd'hui comme le haut de gamme de la sphère mobile, n'a pas dérogé à sa règle en choisissant trois constructeurs automobiles inscrits eux aussi dans le haut de gamme.
Le partenariat entre Apple et Ferrari évoqué depuis 2013
Pour Mercedes et Volvo, c'est une nouveauté. En ce qui concerne Ferrari, une telle annonce planait depuis un an déjà. A l'époque, le président de Fiat, et donc de Ferrari, Luca Cordero Di Montezemolo, annonçait une futur collaboration entre la marque à la pomme et la firme au cheval. Une déclaration qui suivait de près l'arrivée au conseil d'administration de Ferrari de Eddy Cue, un des principaux responsables de la firme de Cupertino...