Michael Jordan voit ses revenus décoller grâce à des baskets Nike

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 3 mars 2014 à 14h39

D'après le magazine Forbes, le basketteur historique a vu ses revenus décoller l'an dernier. En 2013, Michael Jordan a ainsi gagné plus d'argent que durant toute sa carrière sportive. Et cela, grâce principalement à la vente de produits dérivés comme les fameuse Nike Air Jordan.

Reconversion réussie pour l'ancien basketteur qui établit un nouveau record, financier cette fois-ci.

90 millions de dollars en 2013

L'ancien champion de la NBA, la ligue de basket américaine a créé l'exploit en gagnant l'an dernier plus d'argent que durant toute sa carrière sportive. D'après les informations révélées par le magazine Forbes, Michael Jordan aurait gagné 90 millions de dollars en 2013. Du jamais vu pendant sa carrière de basketteur.

Michael Jordan, du basket aux affaires

Un montant qui fait de lui l'un des sportifs américains les mieux payés, derrière le champion de boxe Floyd Mayweather. Les revenus de Michael Jordan sont cependant tout à fait diversifiés. L'ancien champion de basket vit aujourd'hui de ses sept restaurants, de son équipe de basket professionnel, des eaux de toilettes à son nom mais également d'autres produits dérivés tels que les fameuses Nike Air Jordan. Du basket aux affaires...

Une nouvelle paire de baskets rapport 35 millions de dollars à Nike en une semaine

Ces baskets, symbole du contrat juteux entre Nike et Michael Jordan lui rapportent l'essentiel de ses revenus. Michael Jordan continue d'être très impliqué dans la commercialisation de ces chaussures de sport dont il continue de superviser le design. Le basketteur a d'ailleurs sorti un nouveau modèle la semaine dernière, qui aurait rapporté 35 millions de dollars à Nike, dès la première semaine de ventes.

>> Vous cherchez à payer moins d’impôts cette année en France ? Consultez gratuitement le « Guide Défiscalisation 2014 » avec notre partenaire YouScribe.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Michael Jordan voit ses revenus décoller grâce à des baskets Nike»

Laisser un commentaire

* Champs requis