Cherchez bien, il y a une contradiction dans le titre. L'enseigne low cost Tati va ouvrir des magasins en Arabie saoudite et aux Emirats arabes unis, dès l'été prochain.
Dix ans après avoir déposé le bilan, Tati s'ouvre à l'international.
Tati va s'implanter dans les pays du Golfe
Interrogé ce mercredi sur Radio Classique, Emmanuel Deroude, le PDG de Tati, a déclaré avoir "signé deux partenariats extrêmement importants" en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis, dans le Golfe.
Le premier partenariat porte donc sur les Emirats "et les pays environnants" comme Barhein notamment. L'objectif de Tati est d'y ouvrir une vingtaine de magasins d'ici à cinq ans. A ce sujet, trois boutiques ouvriront durant cette année 2014. Le premier magasin Tati du Golfe devrait ouvrir "dès l'été prochain" à Dubai.
Le second partenariat de Tati s'est engagé en Arabie Saoudite. Là-bas aussi, la marque souhaite développer entre 20 et 30 magasins dans les trois à cinq ans prochains. Et c'est à Djeddah que devrait ouvrir la première enseigne au mois de juin prochain. Ce développement international se fait avec des partenaires commerciaux dont Emmanuel Deroude a tu le nom, mais qui seraient "puissants dans ces zones". "Nous amenons notre savoir-faire de la distribution mais on a besoin d'un acteur local qui connaît bien ces marchés" a-t-il également ajouté.
Tati part à la conquête des classes moyennes du globe
Emmanuel Deroude a tenté enfin de démonter le cliché du luxe extrême souvent attaché à ces régions du monde. Il en veut pour preuve "l'émergence d'une classe moyenne" tentée à la fois par la modernité ambiante et par des économies nécessaires. Tati se veut donc la marque qui proposerait les deux à ces consommateurs. En vue, pour Tati, des régions du globe qui connaissent l'émergence d'une classe moyenne, comme par exemple en Europe de l'Est, mais également l'Asie "dans un second temps".