Rappel Produit BRIE LE ROITELET

Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France. Cette fois il s’agit de BRIE LE ROITELET

Rappelproduit
Par Rappel Produit Publié le 4 juin 2024 à 14h32
Rappel Produit Brie Le Roitelet

Rappel Urgent: Fromage Brie Le Roitelet Contaminé par Listeria

Un rappel de produit a été lancé concernant le fromage "Brie Le Roitelet" en raison de la présence de Listeria monocytogenes dépassant les limites de sécurité. Cette alerte a été publiée par la DGCCRF le 4 juin 2024, marquant un risque sérieux pour la santé des consommateurs. Ce rappel est d'autant plus impératif pour les populations vulnérables, incluant les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées, en raison de la gravité potentielle de la listériose.

Le fromage concerné a été vendu exclusivement chez E.Leclerc Ile Rousse Corbara, entre le 28 et le 31 mai 2024. Les consommateurs sont vivement conseillés de ne pas consommer ce produit, de le rapporter au point de vente ou de le détruire.

La listériose peut se manifester par de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures. Ces symptômes peuvent présager de complications sérieuses, telles que des affection neurologiques ou des atteintes graves chez le fœtus pour les femmes enceintes. Le délai d'incubation pouvant aller jusqu'à huit semaines, toute personne ayant consommé ce fromage et développant ces symptômes doit consulter immédiatement un médecin.

Les acheteurs du produit rappelé peuvent obtenir un remboursement complet en retournant le fromage au point de vente où il a été acheté. Le rappel est en vigueur jusqu'au 26 juin 2024.

Informations sur le produit rappelé

Produit Marque Modèle ou référence Lot DLC Zone de vente Distributeurs Motif du rappel Risques encourus Conduite à tenir
Brie Le Roitelet Brie Le Roitelet FROMAGE COUPE BRIE LE ROITELET Emballé le 28/05/2024 11/06/2024 Leclerc Ile Rousse Corbara E.Leclerc Ile Rousse Corbara Présence de Listeria Listeria monocytogenes Ne plus consommer, rapporter, détruire

En cas de symptômes post-consommation, contactez immédiatement votre médecin et mentionnez la possible exposition à la listéria. Pour plus de détails sur ce rappel, veuillez visiter le site officiel des alertes de produits dangereux.

Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF

Lien vers la fiche de rappel

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Rappel Produit BRIE LE ROITELET»

Laisser un commentaire

* Champs requis