France Football publie ce mardi son classement annuel des joueurs de football les plus riches au monde (lire ici). Et pour la première fois de son histoire, la Ligue 1 de football en France est en bonne position avec pas moins de 4 joueurs parmi les mieux payés.
Une première ! Le championnat français concurrence sérieusement l'Espagne et l'Allemagne.
Avis à la population, les plus gros clubs de football ne se trouvent pas qu'en Espagne et en Allemagne. Il va désormais falloir compter avec le PSG et Monaco, deux clubs du championnat français qui placent quatre de leurs joueurs au classement des footballeurs les mieux payés.
Ainsi, dans le top 20 des joueurs les mieux payés sur l'année 2013, on notera la présence dans l'ordre du parisien Zlatan Ibrahimovic (23,5 millions d'euros de revenus), du monégasque Radame Falcao (21,2 millions d'euros) et de deux autres joueurs du PSG : Thiago Silva (17 millions d'euros) et Blaise Matuidi (12,9 millions d'euros).
Bien entendu, on reste encore loin des revenus de joueurs comme Lionel Messi par exemple, qui a gagné en 2013 74,5 millions d'euros mais le résultat mérite d'être notifié. En effet, c'est la première fois que des clubs français viennent marcher sur les plate-bandes de clubs fortunés comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou le Bayern Munich.