Vous connaissez forcément le rugissement du lion de la MGM, la Métro Goldwyn Mayer. Un des plus grands studios de cinéma américain.
Des films de la MGM sur Amazon Prime Video
La MGM, c’est un catalogue de plusieurs milliers de séries ainsi que de 4000 films, dont énormément de très très grands films. Cela va de Chantons sous la pluie à Ben Hur en passant par les plus récents Robocop, Rocky et bien sûr tous les James Bond...
La bonne nouvelle, c’est que les abonnés d’Amazon Prime Video, peuvent espérer voir arriver bientôt certains de ses films sur le service de Vidéo à la demande. Mais seront-ils pour autant tous gratuits ? Rien n’est moins sur. Pour ceux qui parcourent le catalogue d’Amazon Prime Video de temps en temps, à la recherche de quelque chose à regarder, il y a en effet régulièrement des surprises. Des contenus « inclus », donc, « gratuits », passent sans crier gare « payants ».
Pas forcément gratuits
Rien d’anormal à tout cela : Netflix fait exactement pareil, sauf que chez Netflix, le contenu disparaît totalement quand il n’est plus compris dans l’abonnement.
Il y a une raison simple à tout cela. Quand un géant de la vidéo à la demande achète les droits de diffusion d’un film ou d’une série, il n’achète souvent les droits que pour une durée donnée ! 1, 2, ou 3 ans, rarement plus. Seuls certains vieux contenus restent en accès libre, et encore, ce n’est pas toujours vrai. Ben Hur par exemple est aujourd’hui payant sur Amazon Prime, après avoir été accessible quelques temps gratuitement sur Netflix.
En attendant, maintenant que les cinémas ont rouvert, profitez en pour vous faire une vraie toile ce week-end !