Gare à l’arnaque Lidl !

Photo Jean Baptiste Giraud
Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 3 juin 2021 à 16h54
Lidl Supermarch%c3%a9 Magasins
@shutter - © Economie Matin
1,95 eurosL'arnaque propose le robot Lidl à 1,95 euros.

L’arnaque de la semaine peut faire des dégâts, dressez l’oreille pour éviter de tomber dans le piège, vous, ou l’un de vos proches.

Le robot de Lidl fait l'objet d'une arnaque sur les réseaux sociaux

Vous avez sans doute entendu parler du robot de cuisine interactif de chez Lidl appelé « Monsieur Cuisine Connect ». Un appareil vendu 400 euros, soit deux fois moins cher que le thermomix qu’il imite, et donc régulièrement en rupture de stock. D’autant plus qu’une procédure judicaire est engagée pour obtenir son interdiction.

Cela a donné des idées à des petits malins, qui ont fabriqué une arnaque qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Le robot Monsieur Cuisine Connect est en effet proposé à ... 1 euro 95. Justement en prétendant que les derniers stocks sont bradés, à cause du procès en cours !

Peu de chance d'être remboursé

La suite est malheureusement tristement banale. S'imaginant recevoir bientôt un robot directement à la maison, les victimes de l’arnaque donnent leurs coordonnées bancaires. Aucun robot n’arrivera jamais, en revanche, tous les mois, ce sont bien 65 euros qui seront prélevés sur leur compte, pour rien, jusqu’à ce qu’elles bloquent le prélévement auprès de leur banque.

Bien entendu, rien ne sert de pleurer auprès de Lidl, qui est tout aussi victime de cette arnaque. Quant aux espoirs d’être remboursé, ils sont faibles, mais vous pouvez toujours tenter de réclamer auprès de votre banquier !

Retrouvez le podcast

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

Aucun commentaire à «Gare à l’arnaque Lidl !»

Laisser un commentaire

* Champs requis