Shopping sans limites : l’offre d’emploi d’un Cheikh qui cherche des accompagnatrices

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 3 avril 2014 à 16h32

Vous êtes belle, élégante, avez entre 18 et 26 ans et vous voulez partir en vacances dans toute l'Europe nourrie, logée et chouchoutée par un cheikh de Dubai et sa famille ? Alors l'annonce d'emploi proposée par une agence de mannequins italienne est faite pour vous.

Un travail de rêve

Peut-on vraiment appeler cela un « travail » ? La question se pose. Pourtant, vu qu'il y a un salaire, il est possible de penser qu'on peut appeler ça « travail » avec beaucoup de guillemets. En tout cas, l'offre qu'a lancée un cheikh de Dubai est des plus intéressantes.

L'homme, dont l'identité est bien entendu inconnue, et sa famille vont partir en vacances en Europe. Toute l'Europe (comprenez par-là de Paris à Moscou en passant par toutes les capitales européennes). Et comme ils sont entre 40 et 50 personnes gardes du corps comprises, ils se sont dits que quelques jeunes filles de plus ne seraient pas de trop.

A tour de rôle, pendant 15 jours chacun, des groupes d'une dizaine de jeunes filles triées sur le volet vont donc accompagner la famille.

Un salaire étonnant

Pour ce « travail » les jeunes filles seront payées 100 euros par jour en plus du voyage et du luxe offert par tous les meilleurs hôtels dans lesquels le cheik va séjourner. Et si vous pensez que ce n'est pas très cher, c'est que ce n'est pas fini.

Le shopping est également inclus dans le forfait. Un shopping avec une dotation illimitée qui, naturellement, ne se fera pas dans les boutiques des chinois mais bien dans les enseignes les plus luxueuses du monde.

Les réquisits

Naturellement, pour postuler, il faut avoir certaines « qualités » dont l'apparence est le plus fondamentale. Il faudra, également, être âgée entre 18 et 26 ans, parler anglais, avoir une bonne culture générale et savoir se tenir. Pas question d'hurler comme une hystérique devant une paire de Louboutin ou un sac Kelly de chez Hermès (pour information, ce modèle de sac est vendu près de 50 000 euros en magasin).

Mauro Belcaro, gérant de l'agence DocStile contactée pour l'événement et pour faire le casting tient toutefois à rassurer les postulantes : « nous avons dépêché nos avocats et il n'y a aucun problème ». Ce qui signifie pour le commun des mortels « il n'y a pas de faveurs sexuelles ou autre à fournir ».

Si vous voulez tenter votre chance, les castings s'ouvrent demain vendredi 4 avril 2014 et se tiendront tous les vendredis pendant un mois.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Shopping sans limites : l’offre d’emploi d’un Cheikh qui cherche des accompagnatrices»

Laisser un commentaire

* Champs requis