Le Wi-Fi 7 présente-t-il des inconvénients ?
L’inconvénient majeur du Wi-Fi 7 se caractérise par la nécessité de mises à niveau ou d’améliorations matérielles importantes. Cela est particulièrement vrai pour le fonctionnement multi-liaisons ou MLO qui demandera plus d’intelligence dans le point d’accès. Ces intégrations, d’intelligence et de décisions de programmation dans les appareils signifient que davantage de tests sont nécessaires pour éviter les défaillances critiques.
Qui devrait passer au Wi-Fi 7 ?
Les nouvelles fonctionnalités du Wi-Fi 7 apporteront d’énormes avantages avant tout aux utilisateurs professionnels comme les stades, les aéroports, les hôtels et les usines. En effet, les améliorations apportées par le Wi-Fi 7 permettront d’augmenter le nombre de connexions de clients par point d’accès. Ces derniers pourront déployer un grand nombre d’appareils IoT pilotés par l’internet et l’IA, ce qui améliorera l’efficacité et la productivité. Des réseaux structurants fiables et efficaces sont nécessaires pour prendre en charge le nombre massif de nouveaux appareils. Le Wi-Fi 7 sera en mesure d’offrir les performances, la fiabilité et la rentabilité dont les entreprises ont besoin.
Quand pourrons-nous disposer d’appareils pour le Wi-Fi 7 ?
Bien que les premières applications du Wi-Fi 7 aient été mises sur le marché, il reste du chemin à parcourir pour les rendre accessibles à grande échelle. Le nombre important de nouvelles fonctionnalités du Wi-Fi 7 nécessitera d’importantes mises à niveau matérielles. A titre d’ exemple, un appareil ne disposant pas du composant radiofréquence (RF) nécessaire à la prise en charge d’une bande passante plus importante ne sera pas en mesure de supporter le Wi-Fi 7.
En ce qui concerne les appareils, nous devrions nous attendre à voir davantage d’appareils compatibles avec le Wi-Fi 7 dans un avenir proche. Ceux-ci seront probablement destinés en premier lieu aux entreprises, notamment pour les entrepôts, les usines, les aéroports, les hôpitaux et les écoles, où l'on a toujours besoin d'une technologie qui améliore l'efficacité, la productivité ou la sécurité.