Radars : Google Maps est-il plus populaire que Waze ?

Une étude américaine révèle la préférence des automobilistes pour Google Maps afin d’éviter les radars sur les routes, laissant Waze et Apple Plans sur les bas-côtés.

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Publié le 28 mars 2024 à 11h00
radars-google-maps-waze
Radars : Google Maps est-il plus populaire que Waze ? - © Economie Matin
34 %34 % des sondés ont déclaré avoir été avertis au moins une fois par l’une des applications de la présence d’un radar sur leur trajet.

Radars : les applis de Google ont la cote

Selon une enquête de MarketWatch, Google Maps se hisse au sommet des applications de navigation utilisées par les Américains pour esquiver les radars. Avec 70 % des voix sur un panel de 1000 utilisateurs, l'application détrône ses concurrents, Waze et Apple Plans, qui n'obtiennent respectivement que 27 % et 25 % des préférences. 34 % d’entre eux ont même déclaré avoir été avertis au moins une fois par l’une des applications de la présence d’un radar sur leur trajet.

Malgré la popularité croissante de l'iPhone aux États-Unis, surpassant largement celle des smartphones Android, les utilisateurs semblent préférer Google Maps à Apple Plans. Ce phénomène s'explique en partie par le transfert des habitudes. Nombreux sont ceux qui, passant d'Android à iOS, réinstallent Google Maps sur leur nouvel iPhone.

Google Maps : la fonction cachée pour localiser les radars n'existent pas !

Il est important de noter que Google détient non seulement Google Maps, mais aussi l'application Waze, acquise en 2013. Les résultats de l'étude démontrent que, que ce soit pour éviter les radars ou pour la navigation générale, les utilisateurs américains manifestent une nette préférence pour les solutions proposées par Google.

Les applications comme Google Maps, Waze et Apple Plans adaptent leurs fonctionnalités pour rester dans la légalité et sont donc massivement utilisés par les automobilistes. Elles proposent des alertes sur les zones de contrôle potentielles. Car petite particularité, en France, il est interdit de divulguer l'emplacement précis des radars. Face à cette contrainte, les applications de navigation ont dû s'adapter. Malgré les rumeurs, Google Maps ne propose pas de fonction cachée révélant la localisation des radars. Dommage pour vous !

Laissez un commentaire

Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Radars : Google Maps est-il plus populaire que Waze ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis