Vous avez peut-être entendu dire qu’il allait être très difficile de louer une voiture cet été, pour les vacances. Sauf à la payer à prix d’or.
Mettez votre voiture en location à la semaine ou au week-end
Comme souvent, je vous propose de faire d’une contrainte, une opportunité. Si vous avez une voiture, et résidez dans une zone touristique, ou tout simplement à proximité d’une grande ville, vous pouvez tout à fait la mettre en location.
Bien évidemment, sont recherchées prioritairement les berlines familiales, les breaks, les breaks ou les monospaces. Mais on cherche aussi parfois la petite voiture qui permettra juste d’aller faire des courses quand on est dans une location un peu isolée.
Pour comprendre qui a besoin de louer une voiture, retenez simplement que dans une ville comme Paris, 3 habitants sur 4 n’en ont plus ! Ils partent donc en vacances en train, et ont besoin d’un véhicule sur leur lieu de villégiature, ou bien louent une voiture pour partir en vacances avec.
Votre voiture doit respecter certains critères
Côté rémunération, elle est loin d’être nulle. J’ai longtemps loué le monospace familial pour un week-end ou une semaine : cela me rapportait entre 200 et 800 euros. Bien sûr, pendant ce temps-là, votre voiture fait des kilomètres en plus, elle s’use, mais la rémunération dépasse largement son usure.
Seule limite : on ne peut pas louer une voiture trop ancienne, les plateformes refusent les véhicules qui ont dépassé un certain kilométrage et un certain âge. il n’empêche, dans certaines petites villes, certains loueurs particuliers en ont fait un business, et proposent 3, 4, 5 voitures ou plus encore à la location.