"Vous êtes un couple dynamique, vous êtes des vendeurs de 1ère classe, vous êtes expérimentés en informatique, en papeterie, en consommables, en mobilier de bureau, vous êtes prêts à vous engager dans la réussite, vous êtes prêts à vivre au soleil, vous êtes les bienvenus dans le sud, je suis sûr que vous êtes les meilleurs, ne laissez pas passer votre chance. Pour cause de retraite, je vous cède mon affaire pour 1 euro". Telle est l’annonce de Mr Mossé sur leboncoin.fr.
Oui, vous avez bien lu. Un euro symbolique. Pour une entreprise basée à Carcassonne, dont le chiffre d’affaires est de 400 000 euros annuels, et dispose d'un fichier client de 25 000 personnes, c’est offert. La seule condition que ce chef d’entreprise impose, c’est la sauvegarde des emplois, après la reprise. Pour aider les futurs patrons, il est même prêts à les aider pendant six mois, voire un an.
Un euro symbolique pour sauver ses trois employés
Pendant plus de quarante ans, Jean-Pierre Mossé et sa femme ont fait prospérer leur entreprise, Office Bureau, spécialisé dans la fourniture de matériel de bureaux. A 67 ans, cet entrepreneur souhaite goûter une retraite bien méritée, et quitter son affaire, avec son épouse. Il a fait passer une annonce sur le boncoin.fr afin de trouver un repreneur pour sa société. Mais pas n’importe lequel.
Transmission, sauvegarde de l’emploi. Ou offre de la dernière chance faute de repreneur jusqu'ici ? A méditer certainement, surtout en période de crise économique.