Automobile : bientôt une Tesla à 25 000 euros ?

Alors qu’on entendait beaucoup parler de ce projet depuis pas mal de temps, la Tesla à un prix abordable pourrait bientôt être annoncée !

Grégoire Hernandez
Par Grégoire Hernandez Modifié le 25 janvier 2024 à 14h42
tesla-automobile-voiture-electrique
Automobile : bientôt une Tesla à 25 000 euros ? - © Economie Matin
25 000 EUROSLe prix indiqué pourrait être le plus abordable de la gamme Tesla, 25 000 euros !

Une commercialisation d'ici à 2025-2026 ?

Mi-2025, Tesla prévoit de lancer sa dernière merveille selon Reuters : la Tesla Model 2. Ce nouveau modèle est très attendu par les passionnés et les experts. Le nom de cette voiture n'est cependant pas définitif. Tesla ne l'a pas encore officiellement annoncé. Certains l'appellent même « baby Tesla » ou « Model Q ». Cette date de 2025 n'est cependant pas définitive, la commercialisation pourrait avoir lieu aussi à partir de 2026.

La Tesla Model 2 vise également à rendre la mobilité électrique accessible à un plus large public. Le prix indiqué pourrait être le plus abordable de la gamme Tesla, 25 000 euros ! Les véhicules les moins chers actuellement de la gamme Tesla sont plutôt aux alentours des 45 000 euros, avec la Tesla Model 3. Pour rappel, la Tesla Model Y a été la voiture la plus vendue en Europe en 2023.

La nouvelle Tesla fabriquée en Allemagne ?

La Tesla Model 2 se révèle être un savant mélange de style et de pragmatisme. Ce « petit crossover », envisagé comme une version compacte du Model Y, répond à une double exigence : être à la fois « cool » et « beau », tout en restant incroyablement pratique pour vos déplacements quotidiens.

Pour concrétiser la vision de ce nouveau modèle, Tesla envisage plusieurs options stratégiques pour sa production. Elon Musk a lui-même mentionné l'usine de Berlin comme un choix potentiel. D'autres sites sont également plausibles, notamment une nouvelle usine prévue au Mexique et pourquoi pas une en Inde. En 2020, Elon Musk avait déjà parlé d'un projet d'une voiture électrique à seulement 25 000 dollars. Le projet pourrait donc bien se concrétiser d'ici peu !

Laissez un commentaire
Grégoire Hernandez

Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

Aucun commentaire à «Automobile : bientôt une Tesla à 25 000 euros ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis