Une offre d'emploi qui pourrait tout à fait convenir à un jeune professionnel, qui en aurait assez d’enchaîner les stages, par exemple… Adecco, le premier groupe d’intérim au monde, a proposé une offre d’emploi peu banale : devenir le bras droit du patron du groupe, pendant un mois. Le tout pour un salaire… conséquent !
Tenterez-vous votre chance ?
7 000 euros pour devenir le numéro deux d'une boîte mondiale
Adecco, le numéro un mondial de l’intérim a mis en ligne une offre d’emploi assez singulière. Devenir le numéro deux du groupe, soit le bras droit d’Alain Dehaze, le président d’Adecco, pendant un mois. Un contrat à durée déterminée qui serait rémunéré 7 000 euros bruts, soit près de 5 400 euros nets. Un salaire plus que raisonnable que commente Alain Dehaze. "7 000 euros ce n’est pas démentiel pour un poste à responsabilité mais c’est une motivation supplémentaire pour un job qui n’est pas de tout repos" précise-t-il.
Une offre réservée aux moins de 26 ans
Le profil recherché n’est pourtant pas si exceptionnel. Le candidat devra être âgé de moins de 26 ans, maîtriser l’anglais parfaitement, à l’écrit comme à l’oral, et connaître le pack Office 2010, tout particulièrement Excel et Power Point. Le recruteur en chef du groupe ajoute vouloir des jeunes "qui ont quelques compétences, et être intéressés par notre secteur d’activité" précisant qu’Adecco cherche avant tout "une personnalité."
Way to work : proposer aux jeunes des expériences professionnelles uniques
Cette offre de job peu banale s’inscrit en fait dans une opération mondiale, "Way to work", à laquelle participent plusieurs groupes internationaux. L’idée est de proposer cent expériences professionnelles inédites à des jeunes de moins de 26 ans, au mois de juillet. Six de ces expériences se déroulent en France. En ce qui concerne Adecco, le job est délimité du 25 août au 25 septembre prochain. Vous ne saviez pas quoi faire à ce moment là ?