La puissance marketing des sites grand public leaders du voyage est telle que l'on aurait tendance à leur confier toutes nos recherches, y compris d'hôtels. Pourtant, les besoins du professionnel ne sont pas ceux du touriste lambda. Et lorsque l'on est habitué à une chaîne hotelière et à son standard de qualité, cela a du sens de passer par son interface de réservation.
Le groupe AccorHotels qui détient et commercialise les hôtels des marques Sofitel, Pullman, Grand Mercure, Mercure, Sebel, Novotel, Adagio, Ibis, Thalassa, Orbis ainsi que les hotels économiques Formule 1, propose en une seule interface d'accéder à l'ensemble de l'offre hotelière du groupe.
A chaque type de client, son offre : le site propose aussi bien l'organisation et la réservation de chambres d'hôtel et de salles de réunion pour un séminaire de plusieurs dizaines de personnes que l'hébergement d'un collaborateur seul lors d'un déplacement professionnel. Le site propose également offres spéciales et promotions, mais surtout, les tarifs négociés si un accord commercial a été conclu entre l'entreprise ou un groupe, et Accor.
Ces solutions de réservation hôtelière sont aujourd'hui également disponibles sur smartphone et tablettes, et particuliérement conviviales.