Carrefour : cette carte de fidélité qui vous offre aussi Netflix

C’est un partenariat inédit qu’ont noué Carrefour et Netflix : moyennant 5,99 euros/mois, les clients peuvent non seulement regarder des films et séries en illimité, mais aussi bénéficier de 10% de réduction sur les produits de marque Carrefour.

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 16 janvier 2024 à 9h43
Carrefour2
@shutter - © Economie Matin
3%Avec ce nouveau programme de fidélité, Carrefour espère convaincre au moins 3% de ses clients.

Un abonnement Netflix couplé à une réduction de 10% sur les produits Carrefour

Carrefour et Netflix viennent de lancer une initiative audacieuse : un abonnement couplé qui offre non seulement un accès à la plateforme de streaming de Netflix, mais aussi des réductions sur les produits Carrefour. Pour seulement 5,99 euros/mois, les clients peuvent profiter d'une réduction de 10% sur plus de 6.000 produits de la marque Carrefour, tout en profitant d’un abonnement « Netflix Standard avec publicité ». Cette offre sans précédent est actuellement en phase de test dans les agglomérations de Rouen et de Bordeaux.

En plus des réductions sur les produits, les abonnés bénéficieront de la gratuité de la livraison à domicile pour les achats de plus de 60 euros, une offre nettement améliorée par rapport au seuil actuel de 150 euros. Cet abonnement, disponible dans plus d'une centaine de magasins Carrefour, vise à évaluer l'efficacité de cette stratégie avant une possible généralisation à l'échelle nationale.

L’abonnement, Carrefour y croit !

Comme l’a expliqué Caroline Dassié, directrice exécutive chez Carrefour, lors d’un point presse téléphonique le 15 janvier 2024, l'objectif principal de cette collaboration est d'attirer et de fidéliser une clientèle plus large, un objectif partagé par les deux entreprises. Un point d'étape est prévu pour septembre – octobre 2024. Laurent Uguen, directeur commercial chez Netflix, a pour sa part souligné que ce partenariat est le premier du genre pour Netflix avec un acteur de la grande distribution. Les deux entreprises, ayant déjà collaboré pour la vente de produits dérivés de séries Netflix dans les magasins Carrefour, renforcent ainsi leur relation.

La carte de fidélité à 5,99 euros/mois, lancée en septembre 2021, avait d’ailleurs été une expérience positive pour Carrefour : tant le panier moyen que la fréquence des visites de ces clients ont augmenté. De quoi convaincre l’enseigne de grande distribution du potentiel de l’abonnement. Quant à l’accès à Netflix, 5,99 euros/mois constitue de toute façon le premier palier parmi ses offres. Et quand on peut en plus obtenir des réductions sur des produits du quotidien déjà peu chers, la tentation de souscrire est importante.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Carrefour : cette carte de fidélité qui vous offre aussi Netflix»

Laisser un commentaire

* Champs requis