Le site de vente sur Internet a subi une cyberattaque. Et pour le moment, impossible de connaître l’ampleur des dégâts. Néanmoins, par sécurité, il conseille à ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Selon eBay, un grand nombre de comptes auraient pu être piratés.
Mieux vaut prévenir que guérir.
eBay victime d'une attaque informatique
Le site de vente sur Internet, eBay, a annoncé mercredi 21 mai avoir été victime d’une cyberattaque à l’ampleur indéterminée. Egalement propriétaire du site de paiement Paypal, le groupe n’a pour l’instant aucune preuve que les pirates aient pu avoir accès aux informations financières de la centaine de millions de comptes hébergés. Néanmoins, eBay conseille à tous ses utilisateurs de changer leur mot de passe.
Un petit nombre de comptes piratés
Le site de vente en ligne a expliqué notamment que les pirates auraient pu réussir à récupérer les données d’identification d’un « petit nombre » de comptes, sans néanmoins être sûr que les informations financières des utilisateurs d’eBay aient pu être mises en danger.
Les informations financières de Paypal protégées
Les pirates se seraient introduits dans une base de données comprenant des informations personnelles comme des noms, des mots de passe, des adresses physiques et courriel, des numéros de téléphones ainsi que des dates de naissance. Même topo pour Paypal, le mode de paiement en ligne appartenant à eBay, bien que le groupe ait déclaré que les informations financières de Paypal sont cryptées. Pour l’instant, eBay a annoncé coopérer activement à une enquête des autorités américaines.