Voiture électrique : vous pouvez (déjà) commander la Citroën ë-C3

Vous réfléchissez à changer de véhicule et vous pensez vous diriger vers une voiture électrique ? Bonne nouvelle, le groupe Stellantis a ouvert les commandes de sa petite citadine, la Citroën e-C3, près de trois semaines en avance.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Publié le 12 janvier 2024 à 16h00
Citroën ë-C3, commande, Stellantis, voiture électrique, recharge rapide, bonus écologique, Stellantis, LOA, leasing social
Voiture électrique : vous pouvez (déjà) commander la Citroën ë-C3 - © Economie Matin
23.300 eurosLa Citroën e-C3 est proposée à partir de 23.300 euros (hors bonus écologique).

Citroën e-C3 : Stellantis avance l'ouverture des commandes

La Citroën ë-C3, dernier-né de Stellantis, a suscité un engouement sans précédent, à tel point que le groupe a décidé d'avancer de trois semaines l'ouverture des commandes. Thierry Koskas, directeur général de Citroën, a montré son enthousiasme en indiquant à nos confrères du Parisien que la petite citadine avait déjà conquis près de 15.000 automobilistes l'ayant précommandée depuis octobre 2023. Et il est hors de question pour le groupe de laisser cet engouement s'essouffler, bien au contraire. L'avancement de l'ouverture des commandes montre une stratégie claire de la part de Stellantis, qui est de capitaliser sur l'intérêt croissant de la Citroën e-C3 tout en offrant l'opportunité à ses clients de s'engager plus tôt.

La force de cette petite citadine tient avant tout à son prix, qui reste attractif comparé aux autres modèles électriques. En effet, Stellantis la fait produire en Slovaquie, ce qui lui permet de réduire ses coûts de production, tout en assurant à sa petite citadine de pouvoir bénéficier du bonus écologique. Elle se positionne donc comme une alternative compétitive face à ses rivales, notamment la Dacia Spring, qui pour le coup, ne pourra plus prétendre au bonus écologique. La Citroën e-C3 est proposée à partir de 23.300 euros (hors bonus écologique). Vous avez le choix entre deux versions : celle d'entrée de gamme, la version You, et la version Max. Toutes deux sont équipées d'un moteur électrique de 113 chevaux et d'une batterie de 44 kWh, et promettent une autonomie de 300 km.

Un concentré de technologie et une éligibilité au leasing social

Outre son prix attractif, la Citroën ë-C3 se démarque par ses équipements. La version You inclut des fonctionnalités telles que le système d'affichage tête haute Citroën, l'Active Safety Brake et des projecteurs LED. La version Max, quant à elle, ajoute des jantes alliage de 17 pouces, une peinture bi-ton, et des équipements de confort comme la navigation sur tablette tactile et la climatisation automatique. Et ce n'est pas tout, la Citroën ë-C3 dispose de la recharge rapide qui vous permet d'atteindre les 80 % en 26 minutes seulement.

Autre bonne nouvelle. La Citroën e-C3 fait partie du catalogue du dispositif de leasing social (LOA). Avec celui-ci, il vous est possible d'acquérir cette petite citadine à seulement 54 euros par mois. Une offre qui est rendue possible grâce au soutien gouvernemental. Mais dépêchez-vous, sur les 80.000 personnes intéressées par le LOA, seules 25 000 voitures électriques seront disponibles. Autrement dit, premier arrivé, premier servi.

Laissez un commentaire
Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

Aucun commentaire à «Voiture électrique : vous pouvez (déjà) commander la Citroën ë-C3»

Laisser un commentaire

* Champs requis