Mondial : le footballeur Ronaldinho loue sa maison de Rio sur Airbnb

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 26 mai 2014 à 8h56

Les hôtels affichent déjà complet au Brésil, à moins d’un mois du début de la Coupe du Monde, et pour ceux qui souhaiteraient encore trouver un logement, certains sont encore disponibles, mais à quel prix ! C’est notamment le cas de la maison du footballeur, Ronaldinho. Ce dernier l’a mise en location sur Airbnb.

A l’occasion du Mondial de football, louez la maison de la légende brésilienne !

La maison de Ronaldinho pour profiter du Mondial !

Le quotidien britannique The Mirror rapportait donc dimanche 25 mai dernier que le joueur de football Ronaldinho, a mis en location sa maison de Rio de Janeiro, à disposition de riches touristes, pour le Mondial de football qui débutera le 12 juin prochain. Un logement de choix pour ceux qui n’auraient pas encore pu booké leur chambres d’hôtel. Mais pas à n’importe quel prix !

11 300 euros la semaine dans une villa de luxe

Le journal précise en effet que le joueur a mis en location sa maison sur le site Airbnb , au prix de 15 000 dollars la semaine, soit 11 300 euros. Un prix qui n’a certes rien de modique mais qui s’explique par la superficie et les équipements de cette villa située à 30 minutes en voiture du centre-ville de Rio et du stade Maracana, où auront lieu de nombreux matchs du Mondial.

1000 mètres carrés, une piscine et un hammam

La maison est en effet équipée de cinq chambres, six salles de bains, une piscine, un hammam. Le tout sur une superficie de 1 000 mètres carrés. A noter qu’outre le compte en banque, il faudra fournir quelques garanties pour pouvoir dormir dans la maison de la star du football brésilien. Et notamment celles de ne pas fumer à l’intérieur de la maison, et de ne pas déranger les voisins entre 22 heures et 8 heures du matin.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.