En général les fuites concernant des informations confidentielles viennent de personnes peu scrupuleuses ou bien de très bons journalistes. Mais la date de sortie de l'iPhone 6 a été dévoilée... par un opérateur : Deutsche Telekom. Ce n'est pas bien d'utiliser cette information pour convaincre ses clients à se réengager.
Date de sortie de l'iPhone 6 : des informations concordantes
Si rien n'est effectivement officialisé de la part d'Apple, la date de sortie de l'iPhone 6 dévoilée par Deutsche Telekom n'a rien de surprenant. C'est en effet à la rentrée que, généralement, la marque de Cupertino a lancé ses nouveaux téléphones.
Si Deutsche Telekom dit vrai (et si Apple ne lui fait pas un tort en décidant de tout changer au dernier moment), l'iPhone 6 devrait sortir le 19 septembre 2014. En plus ça tombe un vendredi, pile poil pour les emplettes du week-end. Toutefois une rumeur plus ancienne laissait penser que la date de sortie devait être en août...
Et on pourrait croire que c'est vrai, Apple ayant gelé les congés de ses employés des Apple Store pour septembre, sans doute en prévision de l'affluence massive de clients.
Le prix de l'iPhone 6 non encore connu
Concernant la question économique (combien va-t-on devoir débourser pour avoir le dernier iPhone ?) peu de choses sont connues. Toutefois, les experts sont concordes à dire qu'il sera plus cher que la version précédente.
L'estimation du prix de l'iPhone 6, en dollars, est de quelques 100 dollars de plus que l'iPhone 5. Soit 750 dollars en « nu » (550 euros). A voir...