Les déclarations d’impôts, du moins sur Internet car celles en version papier sont closes depuis le mois de mai, s’achèvent mardi 10 juin au soir. Un petit rappel pour ceux qui aurait oublié de déclarer leurs revenus, et qui risquent par là une majoration de 10 %. Déclarez aujourd’hui, ou vous serez majorés !
Cette journée marque la fin de la phase de déclarations de revenus, portant sur l’année 2013.
Date limite pour déclarer ses impôts sur Internet
Si vous n’avez pas encore déclaré vos revenus imposables sur Internet, via le site impot.gouv.fr, sachez que vous avez jusqu’à minuit pour le faire. A minuit une il sera trop tard, et vous vous exposerez de fait à la fameuse majoration de 10 % supplémentaires, pour toute non déclaration.
Un délai supplémentaire pour les contribuables ne résidant pas en France
Les déclaration sur Internet étant réparties dans le temps, ce sont ainsi les habitant des départements de la Manche jusqu’à ceux du Val d’Oise, et des départements d’Outre-mer, qui sont concernés. Ainsi qu’évidemment toute la région parisienne. Pour les non-résidents sur le territoire national, il vous reste encore un délai supplémentaire, que ce soit par déclaration papier, ou par Internet, puisque vous avez jusqu’au 16 juin pour déclarer vos revenus si vous habitez en Europe, en Amérique ou dans un pays méditerranéen. Pour les autres, la date du 30 juin a été fixée par décret. Chanceux !
Pour environ 50 % des Français, les impôts ont augmenté
Pour les contribuables que la déclaration d’impôt effraierai, vous pouvez avant de vous y mettre faire une simulation pour savoir à combien se portera la douloureuse, cette année. Sachez cependant que le gouvernement a promis une baisse d’impôts pour 3 millions de foyers modestes. Une mesure vivement critiquée ce mardi par l’opposition. A noter enfin que d'après un sondage Toluna pour Economiematin.fr, en date du 5 juin dernier, les impôts ont augmenté cette année pour environ 50 % des contribuables. Vous étiez pressés de déclarer ?