Bitcoin : Expedia pourrait accepter la monnaie virtuelle pour ses réservations d’hôtels

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 12 juin 2014 à 14h07

Une grande première ! Le site de voyages en ligne Expedia pourrait accepter d’ici peu de temps le règlement en bitcoins pour réserver sa chambre d’hôtel. Une initiative que le site pourrait étendre à d’autres activités.

Bientôt l’hôtel, et demain le billet d’avion ?

Expedia va autoriser les paiements en bitcoins sur son site

Le site de voyages en ligne, Expedia, s’apprêterait à accepter le paiement en bitcoins pour les réservations d’hôtels, sur sa plateforme Internet. Il s’agirait dès lors du premier grand voyagiste à accepter la monnaie virtuelle, pour effectuer un paiement en ligne. D’autres petits sites de voyages en ligne s’y sont déjà mis, à l’image de CheapAir.

Le bitcoin étendu aux hôtels, et billets d'avions ?

Expedia veut réaliser un test avec le bitcoin, et voir l’appétence des utilisateurs pour cette monnaie numérique, qui semble s’imposer de plus en plus sur la toile comme un moyen de paiement. Si le test s’avère concluant, Expedia devrait étendre le paiement en bitcoins à d’autres services comme par exemple les réservations de vols, voire de séjour tout entier.

Les marques de plus en plus séduites par la monnaie virtuelle

Longtemps fustigé, et caractérisé de peu fiable, le bitcoin continue de séduire de plus en plus d’enseignes. A l’image de la marque à la pomme, PayPal, ou Monoprix. Apple a fait savoir récemment qu’il autoriserait les développeurs à créer des applications pour les transferts de bitcoins. Paypal, quant à lui, devrait intégrer cette monnaie comme véritable moyen de paiement d’ici peu. Quant à Monoprix, l’enseigne française devrait accepter le paiement en bitcoins d’ici la fin de l’année, sur Internet, et dans son réseau de magasin.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.