Coupe du Monde : 3 millions d’euros de paris sportifs pour France-Honduras

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 16 juin 2014 à 14h38

Les Bleus ont la cote dans l’Hexagone. Dimanche 15 juin s’est déroulé le premier match de l’Equipe de France de football, pour ce Mondial 2014. L’occasion pour les Bleus de remporter leur première victoire en inscrivant 3 buts face au Honduras. L’occasion également de lancer la machine des partis sportifs en ligne.

Qu’elle soit sportive ou financière, c’est une belle performance qui a été réalisée dimanche soir, lors du match France-Honduras.

Trois millions d'euros de paris sportifs en ligne pour France-Honduras

La Française des Jeux a ainsi recensé trois millions d’euros de partis sportifs, sur ses deux canaux de paris en ligne, ParionsSport et ParionsWeb, dimanche 15 juin au soir, lors du match qui opposait la France au Honduras, et où les Bleus se sont imposés 3 buts à zéro. Dans le détail, 87 % des parieurs avaient misé sur la France, et 72 % avaient misé leur argent sur la traditionnelle question, la plus populaire : "qui va gagner le match".

Le record à battre pour un match de la France, six millions d'euros

On est loin des six millions d’euros de mises qu’avait occasionnées le match France-Espagne, lors du quart de finale de l’Euro 2012, mais cela reste une très bonne entrée en matière pour un secteur qui attire de plus en plus de joueurs. Et à ce petit jeu, certains parieurs ont eu le nez creux. En ce qui concerne le score le plus joué, c’est le 3-0 qui s’est imposé. A noter également que sur ParionsWeb, 45 % des mises ont été inscrites via un téléphone mobile.

La FdJ envisage de dépasser les 140 millions d'euros de chiffre d'affaires

Pour cette Coupe du Monde qui se déroule jusqu’à la mi-juillet au Brésil, la Française des Jeux envisage de dépasser les 140 millions d’euros de chiffre d’affaires, via ses canaux de paris sportifs en ligne. Il s’agit du montant réalisé lors du dernier Mondial, en 2010.

Laissez un commentaire
Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.