Je me souviens de tout ce que l’on pouvait dire sur Trump, sur toutes les critiques qu’il était convenable de vomir sur ce type et même qui étaient attendues comme autant de signes d’allégeance à la bien pensance exigée.
USA : La procédure de destitution lancée contre Joe Biden…
Je me souviens aussi des lauriers tressés à Saint Biden qui ne sera jamais le président des Français et des Européens.
Je me souviens aussi très bien que le mandat de Trump n’a donné lieu à aucune guerre.
Depuis le retour au pouvoir des aimables Démocrates forcément gentils et qui représentent le camp du bien, le monde est à feu et à sang.
Je me souviens du Covid et de la vaccination ou des traitements que l’on ne pouvait pas discuter, interdiction d’en parler sinon vous étiez mis au banc, accusé des pires mots.
Je me souviens de la guerre en Ukraine, de l’invasion russe et oui ce sont les Russes qui ont attaqué même si l’histoire est un peu plus complexe que cela, l’attaque russe indéniable n’étant que l’aboutissement d’un processus dans lequel les Américains sont loin d’être des anges et les Européens des Saints. On ne pouvait pas discuter, interdiction d’en parler sinon vous étiez mis au banc, accusé des pires mots. Impossible d’introduire une nuance et d’expliquer qu’après la guerre à moins d’éradiquer la Russie et les Russes ce que ni Napoléon ni Hitler n’ont réussi, difficile d’imaginer que Macron le fasse, flanqué d’un Bruno Le Maire qui nous annonçait fanfaron qu’il allait mettre à genoux l’économie russe.
Je me souviens de tout cela.
De tous ces mensonges, de toutes ces manipulations, de toutes ces propagandes et de tous ces coups fourrés.
Je m’en souviens et vous aussi, car nous les avons vécus et chroniqués ensemble.
Ce qui a été fait à Trump et qui était démocratiquement douteux, qui a été fait à Fillon et qui était démocratiquement douteux, est désormais fait à Biden.
Au gentil Biden dont le fils Hunter Biden est un sale gosse. Un très, très sale gosse, chargé également des basses besognes de son père si puissant. Les pires accusations pèsent sur ce sale môme, alors que son père serait si bon, si vertueux.
Permettez-moi d’avoir quelques menus doutes.
C’est dans ce contexte et à un an des élections présidentielles américaines que les Républicains, qui attendaient en embuscade viennent d’ouvrir une enquête en destitution du président américain qui risque fort d’apparaître nettement moins « gentil » et « aimable » que la propagande médiatique vous l’a vendu depuis quelques années.
Les Républicains de la Chambre des représentants des Etats-Unis votent en faveur de l’ouverture d’une enquête en destitution de Joe Biden
Les Républicains de la Chambre des représentants ont voté mercredi en faveur de l’ouverture d’une enquête en destitution à l’encontre du président en exercice Joe Biden, lors d’un vote par 221 voix contre 212, selon les lignes du parti.
« Le pouvoir de destitution appartient uniquement à la Chambre des représentants », a rappelé à la presse le président de la Commission des affaires judiciaires, Jim Jordan, un partisan de la ligne dure au sein du parti républicain.
« Si une majorité de la Chambre déclare maintenant que nous menons une enquête officielle de destitution dans le cadre de notre devoir constitutionnel de contrôle, cela a du poids. Cela nous aidera à faire venir ces témoins », a poursuivi le républicain de l’Ohio, l’un des chefs de file de la procédure de destitution.
Les Républicains espèrent que le vote sur l’enquête de destitution leur donnera plus de poids juridique pour poursuivre le fils du président, Hunter Biden, pour outrage au Congrès s’il ne se présente pas.
Hunter Biden, premier enfant d’un président en exercice à être inculpé pénalement, est apparu lors d’une conférence de presse à l’extérieur du Capitole mercredi matin, lorsqu’il a de nouveau proposé de témoigner lors d’une audience publique, après avoir refusé de se présenter à une déposition à huis clos exigée par les républicains. »
Biden ne pourra pas se représenter.
Biden n’a pas uniquement quelques difficultés à marcher.
Il est vieux, sénile, et totalement désorienté.
Kamala Harris n’a aucune popularité.
Le camp démocrate est en ruine et Joe Biden surnommé « walking dead » ne pourra pas se représenter.
Potentiellement, cela laisse un boulevard… à Donald Trump et il n’est pas dit, que cela se passe aussi bien que la première fois.
Cette élection américaine va très rapidement devenir un problème majeur pour le monde.
N’oubliez pas que l’économie n’est que de l’intendance.
L’essentiel est politique.
Toujours.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !