Samsung annonce une innovation majeure pour 2024 avec son nouveau Galaxy S24. C’est une fonctionnalité de traduction en temps réel propulsée par l’intelligence artificielle !
Votre téléphone deviendra un traducteur universel instantané en 2024
Samsung Galaxy S24 : un traducteur instantané d'audio et de texte
Le Samsung Galaxy S24 se prépare à redéfinir notre manière de communiquer. Grâce à son outil IA de traduction en temps réel, parler à quelqu'un dans une langue étrangère deviendra aussi simple qu'activer des sous-titres. Cette innovation, une première sur un smartphone, permettra une traduction instantanée d'audio et de texte durant une conversation. Cette percée technologique, intégrée dans le modèle phare de l'entreprise, place Samsung en pionnier de la communication mondiale.
Le Galaxy S24, qui va sortir en 2024, sera alimenté par la nouvelle puce Exynos 2400, augmentant de manière significative ses performances. Cependant, l'aspect le plus novateur est l'intégration de l'IA Samsung Gauss. Ce modèle d'intelligence artificielle, capable de produire du langage, du code et des images, va propulser le S24 à un niveau supérieur. Gauss pourrait même remplacer Bixby, devenant ainsi le nouvel assistant virtuel de Samsung. Cette intégration souligne l'engagement de Samsung dans l'ère de l'intelligence artificielle. Ce modèle pourrait d'ailleurs être intégré dans d'autres produits de Samsung.
Smartphones : Samsung en tête des ventes devant Apple
La fonctionnalité star du S24, nommée AI Live Translate Call, promet de traduire directement le langage d'un interlocuteur étranger sans besoin d'équipement supplémentaire. Bien que les détails précis de son fonctionnement restent flous, l'impact potentiel de cette technologie est immense. Cette fonctionnalité, qui pourrait coïncider avec le lancement du S24, marque un tournant dans la communication interculturelle, rendant les conversations multilingues plus fluides et accessibles.
L'adoption de l'intelligence artificielle par les géants de la tech, à l'instar de Google et Microsoft, témoigne de son potentiel immense. Cependant, les dérapages récents dans le domaine de l'IA rappellent la nécessité d'une utilisation responsable. Samsung, en intégrant l'IA dans son prochain Galaxy, s'aventure sur un terrain prometteur mais semé d'embûches, où l'innovation doit rimer avec prudence. Selon Counterpoint, Samsung a représenté 20 % des ventes totales de smartphones sur le marché entre juillet et septembre 2023 devant les 16 % d'Apple.