Le week-end de la Toussaint approche et de nombreux Français se préparent à partir en vacances ! On vous aide à partir sereinement et à éviter les désagréments des embouteillages grâce aux prévisions de Bison Futé.
Week-end de la Toussaint : bison fûté voit rouge
Bison Futé : une circulation difficile ce vendredi 27 octobre dans toute la France
Ah, les vacances de la Toussaint ! Ces moments précieux où l'on se retrouve en famille ou entre amis pour oublier un peu le quotidien. Mais avant de plonger dans cette bulle de détente, il est bien souvent nécessaire de prendre la route. Selon les prévisions de Bison Futé, l'ensemble du trafic routier sera difficile ce week-end pour toutes les personnes qui prévoient de partir en vacances dès ce vendredi 27 octobre 2023. Sans grande surprise, la région Île-de-France sera la plus sujette aux bouchons (en rouge). Les risques d'embouteillages concernent l'ensemble des départements, Bison Futé les ayant classés en orange.
Pour les Franciliens, le trafic sera particulièrement perturbé sur les autoroutes A10, A6, et A86. Le pic de trafic est attendu entre 18 et 20 heures ce vendredi 27 octobre. Toutes les grandes villes telles que Marseille, Nice, Lyon et Strasbourg seront également des nids à embouteillages. Si vous en avez la possibilité, envisagez un départ matinal, en début d'après-midi ou bien en milieu de soirée (vers 22 heures) ; cela devrait vous permettre de passer au travers des embouteillages.
Qu'en est-il pour le reste du weekend ?
Le vendredi sera corsé, certes, mais qu'en est-il du reste du week-end ? Bonne nouvelle, le samedi et le dimanche s'annoncent bien plus cléments pour les voyageurs, avec une circulation fluide sur l'ensemble du territoire (hors Île-de-France pour le samedi 28 octobre). De quoi éviter la cohue du vendredi pour les retardataires. Pour les retours, aucune perturbation n'est pour le moment prévouteillages-ue par Bison Futé.
Pour naviguer hors des sentiers encombrés, faites de la technologie votre alliée. Les applications d'info trafic vous tiendront au courant des conditions routières en temps réel. Vous pourrez ainsi moduler votre itinéraire en fonction des embouteillages. N'hésitez pas à prendre des pauses toutes les deux heures pour vous reposer et profiter du voyage. Bonnes vacances !