La FDJ vient d’annoncer le lancement de la nouvelle loterie, EuroDreams : un jackpot tous les mois pendant 30 ans !
FDJ : tous les mois c’est « jackpot » avec EuroDreams !
Loterie EuroDreams : une collaboration européenne inédite
La FDJ vient d'annoncer, ce vendredi 20 octobre 2023, le lancement d'EuroDreams ! Cette nouvelle loterie est le fruit d’un partenariat entre la Française des Jeux et les loteries de huit autres pays européens, membres de la communauté Euromillions. La première offre de rente en commun : pour seulement 2,50 euros, les participants peuvent espérer remporter la modique somme de 20.000 euros par mois pendant 30 ans, soit un total de 7,2 millions d’euros !
Le premier tirage de la loterie EuroDreams est prévu pour le 6 novembre 2023, date du 90e anniversaire du premier tirage de la Loterie nationale en France. Les joueurs pourront acheter leur ticket dès le lundi 30 octobre ! Comment jouer ? C’est très simple, il vous suffit de sélectionner sur votre ticket six numéros sur quarante, puis un numéro complémentaire parmi cinq, appelé « numéro Dream ». Les tirages seront organisés deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi, et les résultats seront donnés sur le site officiel de la FDJ aux alentours de 22 heures.
Un tirage sous la responsabilité de la FDJ
Grâce à son expertise, la responsabilité du tirage de l’EuroDreams reviendra à la FDJ pour les loteries de huit autres pays européens : l'Espagne, l'Irlande, la Belgique, le Portugal, l'Autriche, la Suisse et le Luxembourg, ce qui représente pas moins de 60 millions de joueurs potentiels ! Une responsabilité qui représente une très grande fierté pour la FDJ, comme en témoignent les déclarations de la présidente directrice générale, Stéphanie Pallez : « Le lancement d’EuroDreams est un événement majeur pour la FDJ et pour l’ensemble des loteries partenaires de la communauté Euromillions. ».
Quelles sont vos chances de gagner ? Une sur 19 millions pour le jackpot mensuel de 20.000 euros… mais ne vous découragez pas pour autant ! La loterie Eurodreams aura un autre rang de gain : 2.000 euros par mois pendant cinq ans, ce qui représente un gain total de 120.000 euros !