Les appels à l’embargo sur le pétrole commencent

Voilà. Nous y arrivons. Cela ne fait pas 15 jours que l’attaque du Hamas a eu lieu que le sujet de l’embargo sur l’énergie a été posé.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 19 octobre 2023 à 10h30
Petrole Embargo Iran Israel Guerre Sannat
Les appels à l’embargo sur le pétrole commencent - © Economie Matin
90 DOLLARSLe prix du baril de pétrole a de nouveau dépassé les 90 dollars.

Pour le moment par l’Iran.

Pour le moment sans que les autres pays n’embrayent derrière.

Pour le moment.

Et pour le moment quand on voit la rapidité et la violence de cette crise géopolitique il faut bien avoir conscience des risques.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Les appels à l’embargo sur le pétrole commencent»

Laisser un commentaire

* Champs requis