L’entreprise Tesla fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci, c’est en direction des plus jeunes ! La firme d’Elon Musk, renommée pour ses voitures novatrices, a dévoilé son projet audacieux qui devrait très prochainement arriver sur le marché français : le Cyberquad pour enfants.
Tesla : son Cyberquad débarque en France !
Un Cyberquad destiné aux enfants
« Nous sommes heureux de vous annoncer que nous venons de lancer le Cyberquad pour enfants en France », a annoncé Tesla, l'entreprise d'Elon Musk. Mais attention, le Cyberquad de Tesla n'est pas un véhicule classique. Il s'agit d'un petit quad électrique pensé et conçu spécifiquement pour les enfants âgés de 8 à 12 ans.
Inspiré du Cybertruck de l’entreprise, ce quad futuriste est un moyen pour la marque de diversifier son offre tout en sensibilisant la jeune génération à la mobilité électrique. Mais, il ne faut pas s'y tromper, même si ce produit est destiné aux enfants, Tesla n'a fait aucun compromis sur la qualité. Le design épuré et futuriste rappelle clairement la patte de la marque, rendant ce quad irrésistible pour les plus petits.
Caractéristiques, prix et disponibilité
À l'international, le Cyberquad a déjà su séduire de nombreux parents et enfants, notamment en Chine. Après avoir passé les derniers tests, le Cyberquad de Tesla est déjà disponible en précommande sur le site officiel de l’entreprise. Le prix de ce petit bijou ? 1.990 euros. Les premières livraisons devraient arriver sous une à deux semaines, selon le site de Tesla
Châssis en acier, siège rembourré, suspension arrière, frein arrière à disque et barres lumineuses à LED à l’avant comme à l’arrière, le petit Cyberquad de Tesla a tout d’un grand. Fort de ses 48,5 kg, le Cyberquad de Tesla affiche une autonomie de 19 km. Autre élément non négligeable : les parents ont la possibilité de configurer la vitesse maximale (13 km/h) : entre 1 et 6 km/h pour le premier réglage, 2-13 km/h pour le second, et 6 km/h pour la marche arrière. Dotée d’une batterie lithium-ion 24 V 188 Wh, celle-ci se recharge avec l’aide d'un simple adaptateur.
À quand un cyberquad pour adultes Elon Musk ?