L’agence de voyage du magasin discount proposait initialement des forfaits de séjours à travers le monde, grâce à un partenariat avec Resaneo, Lidl voyages propose également des offres de vols secs depuis fin août 2021.
Un changement de comportement du consommateur
Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl voyages France, interrogée par BFM Business , explique qu’avec la crise du Covid19, le comportement des consommateurs en France a été bousculé. « La façon de voyager a changé et les Français recherchent surtout des courts séjours à la carte. C'est une offre complémentaire », explique-t-elle.
Lidl Voyages propose désormais des vols secs à destination du monde entier avec plus de 600 compagnies aériennes. « On ouvrira bientôt les Etats-Unis une fois que la date de levée des restrictions sera connue », explique Mélanie Lemarchand. En réservant un voyage avec Lidl, il sera possible de faire un « mixe aéroport », selon la responsable de Lidl Voyages France, c’est-à-dire de partir d’un aéroport à l’aller et de revenir à un autre au retour.
Quel avantage à choisir Lidl Voyages ?
Selon Mélanie Lemarchand, il existe plusieurs intérêts à choisir de réserver son vol par l’agence de voyage de Lidl. Par exemple, la responsable de l’antenne française de l’agence de voyage du géant allemand de la grande distribution explique qu ' « une fois que vous avez pris un billet d’avion, vous pouvez compléter votre séjour en ligne en réservant des hôtels, etc. » sur le site de l’agence. Lidl Voyages propose également un service d’accompagnement, notamment pour la prise de contact avec les compagnies aériennes, grâce à leur service clients.
Attention ! Lidl Voyages ne propose pas des prix bradés comme nous pourrions l’attendre d’un magasin de discount, car les prix sont décidés par les compagnies aériennes directement. « En revanche, notre simulateur fonctionne comme un comparateur : les prix apparaissent du moins cher au plus cher, par ordre croissant », explique Mélanie Lemarchand. Par rapport à 2019, Lidl Voyages France a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à celui de 2019 (+10%). Depuis quatre ans, l’entreprise a fait voyager plus de 100.000 personnes à travers le monde.